Problème de distance, télécommande portail coulissant Nice
RésoluUlysse5818 Messages postés 11329 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Moteur portail coulissant NICE ROBUST 400, avec télécommandes :

Ce portail fonctionne depuis 5/6 ans, sauf cet aprèm, les télécommandes ne fonctionnent plus au délà de 15 mètres, piles changées, même problème.
D'où pourrait provenir cette panne ?
Merci.
--
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage..etc..
- Nice robus 400 problème
- Nice filo 600 problème - Meilleures réponses
- Nice filo 400 problème - Meilleures réponses
- Problèmes portail coulissant moteur Nice Road 400 - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Réglage vitesse moteur nice robus 400 ✓ - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Nice maestro 200 problème - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Problème centaurus 400 - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Problème sur motorisation portail Nice maestro 200 - Forum Motorisation: Volets, Portails..
4 réponses
Portail NICE totalement "en rade" ce matin, les télécommandes ECCO5 ne fonctionnent pas et la télécommande "master" clignote en rouge. Je vérifie le fusible du pilier principal, il est OK. Je bascule sur l'observation du module de commandes, ça clignote normal. Bizarre. Alors j'ouvre la tourelle signal lumineux + antenne et je tombe sur des dizaines de fourmis agglomérées entre les deux fils de l'antenne. Un coup de pschiiitt et un netttoyage et hop, tout remarche et la télécommande "master" ne clignote plus. A noter que ce clignotement, qui annonce un souci technique côté portail, n'est nulle part documenté.
En résumé, c'est mon premier VRAI BUG, c'est-à-dire au sens figuré ET au sens littéral :-)
Bonjour,
Ayant encore quelques problèmes avec les télécommandes (toutes 5), je vais jeter un oeil à l'antenne qui se trouve dans le clignotant. Si je fait un contact rapide sur le bouton, le portail fonctionne, si j'appuie un peu plus longtemps, 2 secondes, la télécommande clignotte en rouge et rien ne se passe.
J'en profiterai pour vérifier les connexions.
A + et merci.