Fuite d'eau par terre du réfrigérateur daewoo

zoghislou -  
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, mon réfrigérateur daewoo lâche un jour sur deux un énorme paquet d'eau par terre. Je ne sais pas que faire. quelqu'un parlait de démonter le fond de la partie congélateur mais je n'ai pas bien compris ce qu'il faut faire. Pouvez-vous m'aider en m'expliquant comment faire? merci
A voir également:

2 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 811
 
Bonjour,
Commencez par un dégivrage "sérieux" avant de démonter, puis vous inspectez
l'écoulement qui doit évacuer ces condensats vers l'extérieur ( un tube qui rejoint le bac situé au dessus du compresseur).
Cdlt,
0
zoghislou
 
merci daniel 26! mais il s'agit d'un réfrigérateur froid sec, il n'y a jamais aucune glace, aucun givre apparents.
ceci dit je vais essayer de passer un fil électrique ou autre fil souple dans le tuyau d'évacuation.
merci pour votre aide
0
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 811
 
Bonsoir,
Je dispose aussi d'un "froid sec" mais il arrive qu'il se trouve du givre très compact dans les
doubles parois très long à fondre...
Cdlt,
0