Réfrigérateur qui géle des aliments
pfquique
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
depuis quelques temps, mon réfrigérateur Ariston MBA3811 de 2005 fait geler des aliments.
Le thermostat est mis sur la position 1
Le moteur ne tourne pas en continu
Du givre se forme sur la paroi du fond
Des glaçons se sont déjà formés en dessous des mes bacs à légumes.
Le joint de porte semble intacte
Cette panne est-elle réparable facilement?
Merci de votre aide
depuis quelques temps, mon réfrigérateur Ariston MBA3811 de 2005 fait geler des aliments.
Le thermostat est mis sur la position 1
Le moteur ne tourne pas en continu
Du givre se forme sur la paroi du fond
Des glaçons se sont déjà formés en dessous des mes bacs à légumes.
Le joint de porte semble intacte
Cette panne est-elle réparable facilement?
Merci de votre aide
A voir également:
- Ariston mba 3811
- Température réfrigérateur - Guide
- Peut on manger des aliments avec des mites - Guide
- Réfrigérateur qui chauffe sur les côtés ✓ - Forum Electroménager
- Panne réfrigérateur - Guide
- Réfrigérateur whirlpool 6ème sens - Forum Electroménager
14 réponses
Bjr, il faudrait connaitre les temps de marche et d arret ainsi que la température du congel??
il n y a qu un seul thermostat mais on ne connait pas l utilité du ventilateur??
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-ARISTON-reference-MBA3811+25184.htm
il n y a qu un seul thermostat mais on ne connait pas l utilité du ventilateur??
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-ARISTON-reference-MBA3811+25184.htm
Bonjour,
j'ai branché une prise wattmetre sur ma prise de frigo et j'ai relevé un fonctionnement du frigo pendant plus de 7h cette nuit sur une mesure durant 8 à 9 h.
Je ne vois pas de quel ventilateur vous parlez? je n'ai pas de froid ventilé
C'est un modèle presque similaire mais je n'ai pas non plus d'affichage exterieur de la température.
j'ai branché une prise wattmetre sur ma prise de frigo et j'ai relevé un fonctionnement du frigo pendant plus de 7h cette nuit sur une mesure durant 8 à 9 h.
Je ne vois pas de quel ventilateur vous parlez? je n'ai pas de froid ventilé
C'est un modèle presque similaire mais je n'ai pas non plus d'affichage exterieur de la température.
autant pour moi, le modèle est le MBA 3818 C BS (FR)
mais sans affichage extérieur, ni froid ventilé
mais sans affichage extérieur, ni froid ventilé
Bonjour,
Vous pouvez vous rendre compte de l'état du joint si vous ouvrez la porte et que vous la refermez aussitôt.
Ci celle-ci s'ouvre facilement sans être "aspiré" c'est que le joint est mort.
Avez-vous fait un dégivrage sérieux même si celui-ci est censé être automatique ?
Vous pouvez vous rendre compte de l'état du joint si vous ouvrez la porte et que vous la refermez aussitôt.
Ci celle-ci s'ouvre facilement sans être "aspiré" c'est que le joint est mort.
Avez-vous fait un dégivrage sérieux même si celui-ci est censé être automatique ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re, comme vous ne repondez pas aux questions on va supposer 2 choses soit votre appareil ne fonctionne plus apres degivrage et dans ce cas il a un pb sur le circuit (fuite) soit il fonctionne encore avec les memes defauts (givre) et dans ce cas, apres avoir controler la tremperature qui doit etre negative dans la partie frigo et -30 dans la partie congel, vous pouvez changer le thermostat???
j'étais parti acheté un thermomètre pour visualiser les température.
Dés que j'ai les températures je vous les indique
Dés que j'ai les températures je vous les indique
Re, changer le thermostat mais avant verifiez que la sonde ou le bout du bulbe soit bien en position et pas decolle de l evapo??
si c est une fuite elle ne va apparaitre que bcp plus tard en fonction de son importance et ca ne vous aura coute qu un thermostat?? mais dans ce cas le frigo est mort !!!
si c est une fuite elle ne va apparaitre que bcp plus tard en fonction de son importance et ca ne vous aura coute qu un thermostat?? mais dans ce cas le frigo est mort !!!