Réfrigérateur qui géle des aliments

pfquique Messages postés 10 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
depuis quelques temps, mon réfrigérateur Ariston MBA3811 de 2005 fait geler des aliments.
Le thermostat est mis sur la position 1
Le moteur ne tourne pas en continu
Du givre se forme sur la paroi du fond
Des glaçons se sont déjà formés en dessous des mes bacs à légumes.
Le joint de porte semble intacte

Cette panne est-elle réparable facilement?

Merci de votre aide

14 réponses

Profil bloqué
 
Bjr, il faudrait connaitre les temps de marche et d arret ainsi que la température du congel??
il n y a qu un seul thermostat mais on ne connait pas l utilité du ventilateur??
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-ARISTON-reference-MBA3811+25184.htm
0
pfquique Messages postés 10 Statut Membre
 
Bonjour,
j'ai branché une prise wattmetre sur ma prise de frigo et j'ai relevé un fonctionnement du frigo pendant plus de 7h cette nuit sur une mesure durant 8 à 9 h.
Je ne vois pas de quel ventilateur vous parlez? je n'ai pas de froid ventilé
C'est un modèle presque similaire mais je n'ai pas non plus d'affichage exterieur de la température.
0
pfquique Messages postés 10 Statut Membre
 
autant pour moi, le modèle est le MBA 3818 C BS (FR)
mais sans affichage extérieur, ni froid ventilé
0
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 811
 
Bonjour,
Vous pouvez vous rendre compte de l'état du joint si vous ouvrez la porte et que vous la refermez aussitôt.
Ci celle-ci s'ouvre facilement sans être "aspiré" c'est que le joint est mort.
Avez-vous fait un dégivrage sérieux même si celui-ci est censé être automatique ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pfquique Messages postés 10 Statut Membre
 
Bonjour,
la porte est bien "aspirée".
Je vais tenter un dégivrage complet frigo et congél aujourd'hui afin de voir si le problème persiste.
0
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 811
 
Re,
Le dégivrage doit se faire porte ouverte et suffisamment long (temps que l'eau coulera) pour éliminer tout ce qu'on ne voit pas forcément.
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
bonjour,

il aurait fallu controler les températures coté frigo et congel avant de dégivrer !!!
0
Profil bloqué
 
Re, comme vous ne repondez pas aux questions on va supposer 2 choses soit votre appareil ne fonctionne plus apres degivrage et dans ce cas il a un pb sur le circuit (fuite) soit il fonctionne encore avec les memes defauts (givre) et dans ce cas, apres avoir controler la tremperature qui doit etre negative dans la partie frigo et -30 dans la partie congel, vous pouvez changer le thermostat???
0
pfquique Messages postés 10 Statut Membre
 
j'étais parti acheté un thermomètre pour visualiser les température.
Dés que j'ai les températures je vous les indique
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
sur ces modèles, c''est souvent un problème de fuite interne ... !!!!
0
pfquique Messages postés 10 Statut Membre
 
Le thermomètre indique entre 0 et 1 en partie basse du frigo pour l'instant et 7 en partie haute
0
pfquique Messages postés 10 Statut Membre
 
maintenant, je mets le thermomètre dans la partie congélateur....
0
pfquique Messages postés 10 Statut Membre
 
quasiment -28 dans le congél,
quoi faire?
0
Profil bloqué
 
Re, changer le thermostat mais avant verifiez que la sonde ou le bout du bulbe soit bien en position et pas decolle de l evapo??
si c est une fuite elle ne va apparaitre que bcp plus tard en fonction de son importance et ca ne vous aura coute qu un thermostat?? mais dans ce cas le frigo est mort !!!
0
pfquique Messages postés 10 Statut Membre
 
Re,
À quel endroit se trouve la sonde ou le bout de bulbe?
0
Profil bloqué
 
en suivant le fil a la patte de la piece 6 on doit pouvoir trouver??
0