Frigo + givre
elotan
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
mon frigo a 11 ans un peu près, c'est un intégrable et depuis 2 semaines il tourne en continu et pourtant il n'est que sur le 3.il me fait du givre que sur la partie haute de mon frigo j'en ai enlevé hier soir mais je constate ce matin que c'est revenu; d'après vous qu'est ce que c'est ; il est vieux je sais mais au moment des fêtes de fin d'année ce n'est pas vraiment le moment d'en changer. merci de me répondre mon mari pense qu'il est foutu. merci
mon frigo a 11 ans un peu près, c'est un intégrable et depuis 2 semaines il tourne en continu et pourtant il n'est que sur le 3.il me fait du givre que sur la partie haute de mon frigo j'en ai enlevé hier soir mais je constate ce matin que c'est revenu; d'après vous qu'est ce que c'est ; il est vieux je sais mais au moment des fêtes de fin d'année ce n'est pas vraiment le moment d'en changer. merci de me répondre mon mari pense qu'il est foutu. merci
3 réponses
Bonjour,
Le givre se forme par la condensation de l'air humide qui entre dans le réfrigérateur. Si vous trouvez du givre qu'en partie haute dans une zone précise, nettoyez le montant de la porte à cet endroit, ainsi que le joint et voyez ce que cela donne.
Le givre se forme par la condensation de l'air humide qui entre dans le réfrigérateur. Si vous trouvez du givre qu'en partie haute dans une zone précise, nettoyez le montant de la porte à cet endroit, ainsi que le joint et voyez ce que cela donne.
bjr, ne connaissant pas ni la marque ni le type on peut en supposer qu il est en train de se vider ?? si le givre (ou gouttelettes gelees) ne se forment plus sur toute la surface de l evaporateur et /ou si c est de la glace qui se forme en paquet ... votre frigo est "mort" ou presque car meme si c est une fuite reparable il vous en coutera entre 250 et 350€ ... sur un frigo de 11ans ce n est raisonnable
vous devriez voir la temperature remonter dans le frigo >10° et la temperature descendre a plus de -22° dans le congel
vous devriez voir la temperature remonter dans le frigo >10° et la temperature descendre a plus de -22° dans le congel