SOS choisir un mode de chauffage clim réversible ou autres ?
Eli
-
josé -
josé -
Bonjour,
Je viens d'acheter un appartement en rez-de-chaussée d'un peu moins de 50 m² dans les alpes-maritimes sur la cote. Il existe juste des vieux convecteurs et je voulais les changer. Avec tous les avis sur le net je suis perdue : une clim réversible suffit ? quelle est la différence ente clim réversible et pompe à chaleur ? C'est pour y vivre à l'année. Merci pour vos lumières
Je viens d'acheter un appartement en rez-de-chaussée d'un peu moins de 50 m² dans les alpes-maritimes sur la cote. Il existe juste des vieux convecteurs et je voulais les changer. Avec tous les avis sur le net je suis perdue : une clim réversible suffit ? quelle est la différence ente clim réversible et pompe à chaleur ? C'est pour y vivre à l'année. Merci pour vos lumières
A voir également:
- Chauffage gaz ou clim réversible forum
- Favex chauffage gaz problème ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Pourquoi mon chauffage d'appoint au gaz ne s'allume pas ? ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- J'ai de l'eau chaude mais pas de chauffage gaz - Forum Chauffage et climatisation
- Forum photovoltaique - Forum Actu et débats
- Bouteille de gaz neuve mais petite flamme - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
1 réponse
bonjour, La clim reversible INVERTER et la PAC air/air, c'est la même chose.
Il faut prendre une clim inverter, car elle fonctionne jusqu'à - 15° et s'autorégule ce qui la rend plus économique.
Il vous faut en parler au syndic avant de faire quoi que ce soit.
Il faut veiller à prendre un appareil pas trop bruyant, à le faire monter sur silentbloc pour ne pas transmettre les vibration, et veiller à ce que l'air chaud ou froid qui en sort à l'extérieur ne puisse pas gêner les voisins.
Et vos radiateurs, gardez les en radiateurs d'appoint. Il faut les mettre sur pied pour qu'ils ne se renversent pas, et pour que l'air puisse entrer par le bas. Cela fait d'excellents radiateurs d'appoint.
Il faut prendre une clim inverter, car elle fonctionne jusqu'à - 15° et s'autorégule ce qui la rend plus économique.
Il vous faut en parler au syndic avant de faire quoi que ce soit.
Il faut veiller à prendre un appareil pas trop bruyant, à le faire monter sur silentbloc pour ne pas transmettre les vibration, et veiller à ce que l'air chaud ou froid qui en sort à l'extérieur ne puisse pas gêner les voisins.
Et vos radiateurs, gardez les en radiateurs d'appoint. Il faut les mettre sur pied pour qu'ils ne se renversent pas, et pour que l'air puisse entrer par le bas. Cela fait d'excellents radiateurs d'appoint.