Peinture Tollens qui ne couvre pas du tout !
Résolu/Fermé
Francois
-
Pascal -
Pascal -
Bonjour,
J'ai actuellement un problème de peinture.
En voulant repeindre une vieille porte en bois, j'ai découvert (en poncant l'ancienne couche de peinture) un petit bonhomme dessiné au marqueur sur la porte.
Ce petit bonhomme a été dessiné, il y a au moins 20ans et il était invisible avant que je ponce la porte.
Comme je sais que la qualité de la peinture est importante pour le rendu final, j'avais mis le prix en achetant une peinture blanche satin Tollens chez Casto :
https://www.castorama.fr/peinture-alkyde-murs-et-boiseries-blanc-satin-2l-20/3463975039944_CAFR.prd
Après 6 couches de monocouche Tollens, je vois toujours nettement le bonhomme :
http://www.tableau-contemporain.net/IMG_20120618_195103.jpg
Je pense vraiment qu'il doit y avoir un problème quelque part...
Quelqu'un a-t-il une astuce pour couvrir une fois pour toute ces traces de marqueur?
Merci pour votre aide.
Francois
J'ai actuellement un problème de peinture.
En voulant repeindre une vieille porte en bois, j'ai découvert (en poncant l'ancienne couche de peinture) un petit bonhomme dessiné au marqueur sur la porte.
Ce petit bonhomme a été dessiné, il y a au moins 20ans et il était invisible avant que je ponce la porte.
Comme je sais que la qualité de la peinture est importante pour le rendu final, j'avais mis le prix en achetant une peinture blanche satin Tollens chez Casto :
https://www.castorama.fr/peinture-alkyde-murs-et-boiseries-blanc-satin-2l-20/3463975039944_CAFR.prd
Après 6 couches de monocouche Tollens, je vois toujours nettement le bonhomme :
http://www.tableau-contemporain.net/IMG_20120618_195103.jpg
Je pense vraiment qu'il doit y avoir un problème quelque part...
Quelqu'un a-t-il une astuce pour couvrir une fois pour toute ces traces de marqueur?
Merci pour votre aide.
Francois
A voir également:
- Peinture tollens brico dépôt
- Avis peinture tollens - brico dépôt - Meilleures réponses
- Peinture tollens - brico dépôt - Meilleures réponses
- Location pistolet peinture brico dépôt ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Bec j net brico dépôt - Forum Nettoyage
- Peinture à l'Airless : retours d'expérience ? - Forum Peinture
- Peinture fibro ciment brico dépôt ✓ - Forum Charpente, toiture, combles
- Nettoyage façade à la javel : dosage et dilution ? ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
4 réponses
les peintures tolets chez caste, Leroy et autres sont différentes de celles achetées directement chez tolets; le taux de dilution est pas le meme ...dixit un artisan qui m'a expliqué ça...
Pascal
C'est entierement vrai . les composants ne sont pas les memes . Faut acheter chez un pro .. pas dans du brico . Et pour effacer ton bonhomme ... une couche d'impression avant et ça devrait le faire