Cherche conseils pour débuter peinture carrosserie
plemo
-
amekidelli10 -
amekidelli10 -
Bonjour a tous
Et oui je suis un petit nouveau . Présentation rapide petit jeunot de 22 ans , carrossier peinture de métier , du 77 .
On m'a offert un compresseur , ce dont je rêvais depuis un moment Grand sourire , le seul soucis c'est que je débute et ne possède pas le manuel .
Je souhaite donc savoir , comment entretenir un compresseur pour commencer ? ( huile , air , courroie ) .
Mais je souhaite surtout savoir ce qu'il faut mettre afin de pouvoir peindre avec une qualité .
J'ai commencé mes recherches mais c'est vrai qu'il est très difficile de trouver des forums de compresseurs , des articles , ou même des boutiques de pièces détachées afin de s'y renseigner a part Leroy Merlin etc ...
J'ai pu voir différent mot sur le net tels que déshumidificateurs , déshuileurs , filtre , purge , je ne sais donc pas quoi mettre Ca tourne pas rond là-dedans
Merci d'avance pour votre temps a lire ceci Sourire
Et oui je suis un petit nouveau . Présentation rapide petit jeunot de 22 ans , carrossier peinture de métier , du 77 .
On m'a offert un compresseur , ce dont je rêvais depuis un moment Grand sourire , le seul soucis c'est que je débute et ne possède pas le manuel .
Je souhaite donc savoir , comment entretenir un compresseur pour commencer ? ( huile , air , courroie ) .
Mais je souhaite surtout savoir ce qu'il faut mettre afin de pouvoir peindre avec une qualité .
J'ai commencé mes recherches mais c'est vrai qu'il est très difficile de trouver des forums de compresseurs , des articles , ou même des boutiques de pièces détachées afin de s'y renseigner a part Leroy Merlin etc ...
J'ai pu voir différent mot sur le net tels que déshumidificateurs , déshuileurs , filtre , purge , je ne sais donc pas quoi mettre Ca tourne pas rond là-dedans
Merci d'avance pour votre temps a lire ceci Sourire
A voir également:
- Cherche conseils pour débuter peinture carrosserie
- Diluer peinture pour pistolet - Guide
- Peinture addict avis - Forum Peinture
- Peinture evalux avis ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Problème de peinture : besoin d'avis - Forum Peinture
- Enlever scotch sur carrosserie ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
28 réponses
- 1
- 2
Suivant
Bonsoir,
Vous posez plusieurs questions !
Le compresseur, vous indiquez la marque et les caractéristiques et pour ça vous
pouvez rester ici.
Attention quand-même, les leroybricomachin sont destiné au "grand public"...
Et pour la carrosserie, venez plutôt là:
http://www.linternaute.com/auto/forum/
Cdlt,
Vous posez plusieurs questions !
Le compresseur, vous indiquez la marque et les caractéristiques et pour ça vous
pouvez rester ici.
Attention quand-même, les leroybricomachin sont destiné au "grand public"...
Et pour la carrosserie, venez plutôt là:
http://www.linternaute.com/auto/forum/
Cdlt,
Je n'ai pas posé de questions sur la carrosserie puisque c'est mon domaine :)
En ce qui concerne le compresseur voici ses caractéristiques :
Difair 100L bicylindre mono étage , Modèle B2500, 10 bars maxi , 1.5 KW à l'arbre , 170L/min restitué a 7 bars .
Si besoin , j'ai également prix une photo qui montre 2 sorties , c'est pour cela que je ne sais pas ou connecter le fameux filtre ou déshuileur qui me permettrait de peindre sans humidité et huile .
En ce qui concerne le compresseur voici ses caractéristiques :
Difair 100L bicylindre mono étage , Modèle B2500, 10 bars maxi , 1.5 KW à l'arbre , 170L/min restitué a 7 bars .
Si besoin , j'ai également prix une photo qui montre 2 sorties , c'est pour cela que je ne sais pas ou connecter le fameux filtre ou déshuileur qui me permettrait de peindre sans humidité et huile .
Pour les photos vous avez le choix:
Bonjour,
Pour envoyer des photos vous prenez l'hébergeur de votre choix , et vous gardez bien le lien que vous posterez avec votre message:
https://www.imagup.com/
http://www.monsterup.com/
http://www.heberger-image.fr/index.html#divUpload
https://www.cjoint.com/
https://zimagez.com/
https://www.mediafire.com/
http://www.imagilive.com/fr/index.xml
http://www.hostingpics.net/
https://www.casimages.com/
Le traitement de l'air se fait le plus près possible de l'utilisation si vous avez une longue canalisation .
Bonjour,
Pour envoyer des photos vous prenez l'hébergeur de votre choix , et vous gardez bien le lien que vous posterez avec votre message:
https://www.imagup.com/
http://www.monsterup.com/
http://www.heberger-image.fr/index.html#divUpload
https://www.cjoint.com/
https://zimagez.com/
https://www.mediafire.com/
http://www.imagilive.com/fr/index.xml
http://www.hostingpics.net/
https://www.casimages.com/
Le traitement de l'air se fait le plus près possible de l'utilisation si vous avez une longue canalisation .
Voici la photo en question avec les 2 manos , et les 2 sorties :
https://www.imagup.com/wp-content/uploads/2020/03/Data.jpg
Le code forum n'affiche pas l'image je ne comprend pas pourquoi ...
https://www.imagup.com/wp-content/uploads/2020/03/Data.jpg
http://data.imagup.com/10/1153507394.jpg]
https://www.imagup.com/wp-content/uploads/2020/03/Data.jpg
Le code forum n'affiche pas l'image je ne comprend pas pourquoi ...
https://www.imagup.com/wp-content/uploads/2020/03/Data.jpg
http://data.imagup.com/10/1153507394.jpg]
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Vous choisissez une sortie dont le débit sera suffisant , puis vous montez les accessoires ( filtre et déshumidificateur) .
https://www.e-larry.com/?redir_mode=301&utm_source=nationalpneumatic&utm_medium=website&utm_campaign=redirection
Les notices de montage sont fournies.
Suivant l'utilisation que vous en ferez, n'oubliez pas la sécurité ( passage à l'épreuve de la cuve)
Cdlt,
Vous choisissez une sortie dont le débit sera suffisant , puis vous montez les accessoires ( filtre et déshumidificateur) .
https://www.e-larry.com/?redir_mode=301&utm_source=nationalpneumatic&utm_medium=website&utm_campaign=redirection
Les notices de montage sont fournies.
Suivant l'utilisation que vous en ferez, n'oubliez pas la sécurité ( passage à l'épreuve de la cuve)
Cdlt,
Bonjour
voici le type de filtre qu'il faut monter à la place du 2eme mano et de la vis de réglage de pression.
http://www.touslesprix.com/ph_tar/3/1/8/5/31853699.jpg
Pour le compresseur l'entretien que vous aurez à faire est de surveiller le niveau d'huile dans le piston et de vider la cuve de l'eau qui s'y dépose. (robinet sous la cuve) Vous faites cela tous 10heures d'utilisation et en fonction du résultat vous approcher ou espacer les contrôles.
Pour la courroie vous êtes tranquille pendant des années.
Cordialement.
voici le type de filtre qu'il faut monter à la place du 2eme mano et de la vis de réglage de pression.
http://www.touslesprix.com/ph_tar/3/1/8/5/31853699.jpg
Pour le compresseur l'entretien que vous aurez à faire est de surveiller le niveau d'huile dans le piston et de vider la cuve de l'eau qui s'y dépose. (robinet sous la cuve) Vous faites cela tous 10heures d'utilisation et en fonction du résultat vous approcher ou espacer les contrôles.
Pour la courroie vous êtes tranquille pendant des années.
Cordialement.
Ohlala le site est bien trop complexe pour moi .
Donc il faut mettre cette pièce non pas sur une sortie , a la place du second mano ?
A quoi me servent les deux embouts que l'on voit sur la photo alors ?
J'espère que les sites sauront m'aiguiller pour l achat de la pièce ...
Donc il faut mettre cette pièce non pas sur une sortie , a la place du second mano ?
A quoi me servent les deux embouts que l'on voit sur la photo alors ?
J'espère que les sites sauront m'aiguiller pour l achat de la pièce ...
Sur un circuit d'air il est inutile d'avoir une multitude de mano, actuellement vous en avez 2, celui bouton rouge, et à coté à droite, les deux à supprimer pour les remplacer par le filtre.. il faudra conserver les deux embouts qui vous serviront pour brancher le pistolet ainsi qu'une soufflette si vous le souhaitez.
Le filtre régulateur n'est qu'une image vous trouverez le même dans votre région chez un fournisseur de matériel pneumatique ou dans un magasin de bricolage.
Le filtre régulateur n'est qu'une image vous trouverez le même dans votre région chez un fournisseur de matériel pneumatique ou dans un magasin de bricolage.
Il faut donc monter un " filtre regulateur " a la place des 2 manos ?
J ai beau chercher un fournisseur de ce types d accessoires, a part leroy merlin bricoman etc je ne trouve pas de specialiste dans le domaine.
J ai beau chercher un fournisseur de ce types d accessoires, a part leroy merlin bricoman etc je ne trouve pas de specialiste dans le domaine.
Bonjour,
Un fournisseur industriel devrait convenir, normalement les grossistes pièces auto qui font l'outillage devraient pouvoir avoir ce genre d'accessoires.
Vous pouvez laisser les mano s'ils sont d'un débit suffisant.
Puis vous posez vos accessoires à la suite.
A+,
Un fournisseur industriel devrait convenir, normalement les grossistes pièces auto qui font l'outillage devraient pouvoir avoir ce genre d'accessoires.
Vous pouvez laisser les mano s'ils sont d'un débit suffisant.
Puis vous posez vos accessoires à la suite.
A+,
Bonjour
J'ai trouvé un filtre régulateur pour 20 € , est ce type de filtre a mettre a la place de mes manos ?
Photo : [URL=https://www.imagup.com/wp-content/uploads/2020/03/Data.jpg][IMG]http://data.imagup.com/11/1153677289.jpg/IMG/URL
https://www.imagup.com/wp-content/uploads/2020/03/Data.jpg
J'ai trouvé un filtre régulateur pour 20 € , est ce type de filtre a mettre a la place de mes manos ?
Photo : [URL=https://www.imagup.com/wp-content/uploads/2020/03/Data.jpg][IMG]http://data.imagup.com/11/1153677289.jpg/IMG/URL
https://www.imagup.com/wp-content/uploads/2020/03/Data.jpg
Le lubrificateur est la petite cuve à droite qui se désolidarise du mono.
Il existe le même sans ce lubrificateur qui ne servira à rien peut être d'un coût plus bas.
Il existe le même sans ce lubrificateur qui ne servira à rien peut être d'un coût plus bas.
Filtre trouvé enfin .
Voici donc la fameuse photo de la pièce en or donc je ne sais a quoi elle sert derriere le pressostat :
[URL=https://www.imagup.com/wp-content/uploads/2020/03/Data.jpg][IMG]http://data.imagup.com/11/1153925768.jpg/IMG/URL
https://www.imagup.com/wp-content/uploads/2020/03/Data.jpg
Si quelqu'un connait l'utilité de cette pièce .
La purge de la cuve du compresseur se fait par le dessous ou par le devant ?
Car j'ai une grosse vis de 19 a l'avant , et une petite vis qui se desserre a la main sous la cuve ...
Voici donc la fameuse photo de la pièce en or donc je ne sais a quoi elle sert derriere le pressostat :
[URL=https://www.imagup.com/wp-content/uploads/2020/03/Data.jpg][IMG]http://data.imagup.com/11/1153925768.jpg/IMG/URL
https://www.imagup.com/wp-content/uploads/2020/03/Data.jpg
Si quelqu'un connait l'utilité de cette pièce .
La purge de la cuve du compresseur se fait par le dessous ou par le devant ?
Car j'ai une grosse vis de 19 a l'avant , et une petite vis qui se desserre a la main sous la cuve ...
Bonsoir,
Cela n'à pas l'air d'être monté d'origine , il devrait y avoir un bouchon simple à cet endroit-là.
La purge de la cuve si elle est dessous vous-vous en servez.
Si elle est sur un côté , il faut vérifier s'il y à un tube qui va au fond de la cuve pour extraire les condensats.
Dans le cas contraire, il ne s'agit pas d'une purge.
Cela n'à pas l'air d'être monté d'origine , il devrait y avoir un bouchon simple à cet endroit-là.
La purge de la cuve si elle est dessous vous-vous en servez.
Si elle est sur un côté , il faut vérifier s'il y à un tube qui va au fond de la cuve pour extraire les condensats.
Dans le cas contraire, il ne s'agit pas d'une purge.
Ce qui apparait en photo est interrupteur de mise en route du moteur. Qui n'a rien à voir avec la coupure du pressostat lorsque la pression est atteinte.
La purge du compresseur se trouve sous la cuve c'est un petit robinet ou une vis moletée..
La grosse vis sur le devant sert au contrôle de la cuve, ne pas toucher.
La purge du compresseur se trouve sous la cuve c'est un petit robinet ou une vis moletée..
La grosse vis sur le devant sert au contrôle de la cuve, ne pas toucher.
Merci a tous pour vos aides qui m'ont servi , tout est enfin monté , aucune fuite après mise en place du téflon et bon serrage , le compresseur tourne nickel, voici ce que le montage donne actuellement :
https://www.imagup.com/wp-content/uploads/2020/03/Data.jpg
[URL=https://www.imagup.com/wp-content/uploads/2020/03/Data.jpg][IMG]http://data.imagup.com/12/1154012756.jpg/IMG/URL
La fameuse vis en cuivre a l'avant de la cuve :
https://www.imagup.com/wp-content/uploads/2020/03/Data.jpg
[URL=https://www.imagup.com/wp-content/uploads/2020/03/Data.jpg][IMG]http://data.imagup.com/12/1154012965.jpg/IMG/URL
Mes deux dernières questions sont : comment vidanger l'huile moteur ? est ce la petite vis Allen sous le bloc que l'on voit sur cette photo ? :
https://www.imagup.com/wp-content/uploads/2020/03/Data.jpg
[URL=https://www.imagup.com/wp-content/uploads/2020/03/Data.jpg][IMG]http://data.imagup.com/12/1154013131.jpg/IMG/URL
Et enfin , à quoi servent les 2 manomètres ?
Car l'aiguille du mano du pressostat ne bouge jamais , que le moteur tourne ou non , et que j'utilise de l'air ou non .
Et le mano du filtre, l'aiguille bouge manuellement si je règle avec la molette du haut , descend très doucement si j'utilise l'air , et monte si j'allume le compresseur .
A ce que j'avais cru lire et comprendre , le compresseur une fois réglé , est censé s'arrêter de tourner une fois une certaine pression atteinte , et se relancer une fois une certaine pression atteinte également , mais je n'ai pas réussi a trouver comment .
Merci a tous
https://www.imagup.com/wp-content/uploads/2020/03/Data.jpg
[URL=https://www.imagup.com/wp-content/uploads/2020/03/Data.jpg][IMG]http://data.imagup.com/12/1154012756.jpg/IMG/URL
La fameuse vis en cuivre a l'avant de la cuve :
https://www.imagup.com/wp-content/uploads/2020/03/Data.jpg
[URL=https://www.imagup.com/wp-content/uploads/2020/03/Data.jpg][IMG]http://data.imagup.com/12/1154012965.jpg/IMG/URL
Mes deux dernières questions sont : comment vidanger l'huile moteur ? est ce la petite vis Allen sous le bloc que l'on voit sur cette photo ? :
https://www.imagup.com/wp-content/uploads/2020/03/Data.jpg
[URL=https://www.imagup.com/wp-content/uploads/2020/03/Data.jpg][IMG]http://data.imagup.com/12/1154013131.jpg/IMG/URL
Et enfin , à quoi servent les 2 manomètres ?
Car l'aiguille du mano du pressostat ne bouge jamais , que le moteur tourne ou non , et que j'utilise de l'air ou non .
Et le mano du filtre, l'aiguille bouge manuellement si je règle avec la molette du haut , descend très doucement si j'utilise l'air , et monte si j'allume le compresseur .
A ce que j'avais cru lire et comprendre , le compresseur une fois réglé , est censé s'arrêter de tourner une fois une certaine pression atteinte , et se relancer une fois une certaine pression atteinte également , mais je n'ai pas réussi a trouver comment .
Merci a tous
Bonsoir,
La vidange se fait par cette vis.
Le compresseur s'arrête avec le réglage qui se trouve sur le pressostat.
Le filtre doit-être monté verticalement:
http://www.hostingpics.net/?action=erreur&erreur=404
La pression de sortie se règle par la molette du détendeur.
Vous pouvez avoir un mano pour la haute pression et un autre pour l'utilisation.
A+,
La vidange se fait par cette vis.
Le compresseur s'arrête avec le réglage qui se trouve sur le pressostat.
Le filtre doit-être monté verticalement:
http://www.hostingpics.net/?action=erreur&erreur=404
La pression de sortie se règle par la molette du détendeur.
Vous pouvez avoir un mano pour la haute pression et un autre pour l'utilisation.
A+,
Donc la vis de vidange est mal foutue sur ce moteur , tout coulera sur la cuve.
Le compresseur s'arrête seul mais je ne connais pas ou est ce réglage , et comment se fait il .
J'aurai aimé le monter verticalement, mais de par sa taille , il bute dans la cuve , donc c'est impossible .
Si je règle la pression sur le détendeur , une fois l'utilisation , l'aiguille descend , alors que l'aiguille du mano du pressostat ne bouge jamais .
Le compresseur s'arrête seul mais je ne connais pas ou est ce réglage , et comment se fait il .
J'aurai aimé le monter verticalement, mais de par sa taille , il bute dans la cuve , donc c'est impossible .
Si je règle la pression sur le détendeur , une fois l'utilisation , l'aiguille descend , alors que l'aiguille du mano du pressostat ne bouge jamais .
"J'aurai aimé le monter verticalement, mais de par sa taille , il bute dans la cuve , donc c'est impossible" .Pour cela vous faites faire 1/4 de tour à l'ensemble .
A l'utilisation vous aurez inévitablement un chute de pression provoquée par le détendeur.
La pression en amont variera avec le réglage de la mise en route et l'arrêt du compresseur.
Je ne peux tourner d'un quart de tour , car si le filtre et vertical , la petite cuve bute dans la cuve du compresseur , il ne peut être mis verticalement .
Je n'ai rien compris au reste .
Je n'ai rien compris au reste .
- 1
- 2
Suivant
Vous avez les réponses , c'est normal mais votre pseudo est toujours anonyme.
S'il devient bleu, là oui vous serez bien inscrit et vos liens seront validés automatiquement.
A+,