Prise de terre et courant differentiel
fava
-
artanus -
artanus -
Bonjour,
a l'achat de ma maison il a été noté dans le rapport du bilan electrique : la valeur de la resistance de la prise de terre n'est pas adaptée au courant différentiel residuel ( sensibilité ) du ou des dispositifs differentiels protegeant l'ensemble de l'installation élestrique (814 ohms ) ,
j'ai fait venir un electricien qui veut tout me changer : terre , disjonteur differentiel , tableau electrique ....
pourriez vous m'éclairer !!
ps l'installation a étée refaite il y a 3 ans par l ancien proprietaire
merci par avance
a l'achat de ma maison il a été noté dans le rapport du bilan electrique : la valeur de la resistance de la prise de terre n'est pas adaptée au courant différentiel residuel ( sensibilité ) du ou des dispositifs differentiels protegeant l'ensemble de l'installation élestrique (814 ohms ) ,
j'ai fait venir un electricien qui veut tout me changer : terre , disjonteur differentiel , tableau electrique ....
pourriez vous m'éclairer !!
ps l'installation a étée refaite il y a 3 ans par l ancien proprietaire
merci par avance
A voir également:
- La valeur de la résistance de la prise de terre n'est pas adaptée au courant différentiel résiduel (sensibilité) du ou des dispositifs différentiels protégeant l'ensemble de l'installation électrique.
- Pourquoi le différentiel saute et pas le disjoncteur - Forum Electricité
- Terre de diatomée - Guide
- Terre de sommières danger - Guide
- 1.5 ou 2.5 pour prise de courant - Forum Electricité
- Disjoncteur enclenché mais pas de courant ✓ - Forum Electricité
5 réponses
Bonjour,
Si vous aviez juste le disjoncteur EDF 500 mA il vous faudrait une terre de maxi 100 ohms.
La terre chez vous est de mauvaise qualité. Inutile de mettre de l'engrais pour cela mais à coup sûr il faut vous faire installer une terre digne de ce nom.
Si l'ancien proprio a refait SELON LA NORME l'installation il y a 3 ans, il n'y a normalement rien à changer (les évolutions depuis ne sont pas si importantes et ne concerne pas directement la sécurité à mon sens).
Faites nous une photo de votre installation pour que nous puissions vous en dire plus.
A+
Si vous aviez juste le disjoncteur EDF 500 mA il vous faudrait une terre de maxi 100 ohms.
La terre chez vous est de mauvaise qualité. Inutile de mettre de l'engrais pour cela mais à coup sûr il faut vous faire installer une terre digne de ce nom.
Si l'ancien proprio a refait SELON LA NORME l'installation il y a 3 ans, il n'y a normalement rien à changer (les évolutions depuis ne sont pas si importantes et ne concerne pas directement la sécurité à mon sens).
Faites nous une photo de votre installation pour que nous puissions vous en dire plus.
A+