Branchement ? nouveau thermostat frigo Beko
iza
-
PAPY35 -
PAPY35 -
Bonsoir,
J'ai racheter un thermostat à l'identique pour mon frigo Beko. (l'ancien de fonctionnait plus après repéré par test du shunt)
Je l'ai installé ce soir avec soin ... et avec ce que je me souvenais (la looseuse j'ai pas pris de photo avant de démonter l'ancien ...).
Cela semblait fonctionner (moteur tourne et lampe s'allume) par contre le moteur ne s'arrête jamais ....? j'ai bien essayé de mettre sur zéro (en tournant le thermostat mais rien à faire ...??)
Quelqu'un pourrait-il m'aider sur les branchements ?
peut-être que cela vient de là ...
J'ai 4 fils :
le rouge qui vient de la lampe
le blanc et le marron qui en se touchant font fonctionner le moteur (shunt)
le jaune et vert
Sur le thermostat y'a 3 emplacements numérotés 4,6 et 3
Je ne sais pas où brancher quoi ?
J'ai lu sur le net que le jaune et vert doit être relié à la masse ...? où est-elle sur un thermostat ...
Quand j'ai testé je l'ai relié à rien en l'isolant.
merciiiiiiii !
J'éspère qu'il fonctionne ce thermostat car 40 euros c'est pas donné ...
iza
J'ai racheter un thermostat à l'identique pour mon frigo Beko. (l'ancien de fonctionnait plus après repéré par test du shunt)
Je l'ai installé ce soir avec soin ... et avec ce que je me souvenais (la looseuse j'ai pas pris de photo avant de démonter l'ancien ...).
Cela semblait fonctionner (moteur tourne et lampe s'allume) par contre le moteur ne s'arrête jamais ....? j'ai bien essayé de mettre sur zéro (en tournant le thermostat mais rien à faire ...??)
Quelqu'un pourrait-il m'aider sur les branchements ?
peut-être que cela vient de là ...
J'ai 4 fils :
le rouge qui vient de la lampe
le blanc et le marron qui en se touchant font fonctionner le moteur (shunt)
le jaune et vert
Sur le thermostat y'a 3 emplacements numérotés 4,6 et 3
Je ne sais pas où brancher quoi ?
J'ai lu sur le net que le jaune et vert doit être relié à la masse ...? où est-elle sur un thermostat ...
Quand j'ai testé je l'ai relié à rien en l'isolant.
merciiiiiiii !
J'éspère qu'il fonctionne ce thermostat car 40 euros c'est pas donné ...
iza
A voir également:
- Damper frigo beko
- Température d'un frigo - Guide
- Code erreur plaque induction beko - Guide
- Panne frigo beko point d'exclamation rouge - Forum Electroménager
- Mon frigo affiche 20 degrés et un point d’exclamation rouge - Forum Electroménager
- Refrigerateur Beko : point d'exclamation et plus de froid - Forum Electroménager
2 réponses
Bonjour,normalement non,une chose que vous pouvez faire c'est de shunter le thermostat ,comme s'il était en direct,il devrait tourner en permanence.Puis enlever le shunt il devrait s'arrêter.
Une fois cela constaté c'est votre thermostat qui est en cause ou l'ordre de connexion des fils aux borne de celui-ci
Prudence lors des manips
Une fois cela constaté c'est votre thermostat qui est en cause ou l'ordre de connexion des fils aux borne de celui-ci
Prudence lors des manips
Mais est-ce normal qu'en tournant le thermostat vers 0 le compresseur ne s'arrête pas ...?
De plus, il semble tourner tout le temps le compresseur ... normalement le thermostat est là pour réguler ça je crois ...?