Chauffage fuel trop cher, que faire?
lolo
-
Energie renouvelable Messages postés 2 Statut Membre -
Energie renouvelable Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
ma dernière facture de fuel m'a convaincu de faire des économies. Que pensez-vous du solaire? Est-ce qu'il est facile de poser soi-même des panneaux photovoltaiques? Qu'est-ce que ça vaut niveau chauffage?
Merci d'avance pour vos réponses !
ma dernière facture de fuel m'a convaincu de faire des économies. Que pensez-vous du solaire? Est-ce qu'il est facile de poser soi-même des panneaux photovoltaiques? Qu'est-ce que ça vaut niveau chauffage?
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Chauffage au fioul avis
- Défaut d1 viessmann fioul ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Chaudiere fioul eau chaude mais pas de chauffage - Forum Chauffage et climatisation
- Chaudiere fioul demarre puis s'arrete - Forum Chauffage et climatisation
- Crepine fioul - Forum Chauffage et climatisation
- Panne chaudiere fioul ✓ - Forum Chauffage et climatisation
19 réponses
Bonjour,
juste pour vous dire que nous avons reçu et installé nous-mêmes avec l'aide d'un plombier notre ballon acheté chez soluclim finalement !
Le problème, c'est que la carte bleue ne passe pas, il a fallu faire un virement bancaire et c'est plus long.
Mais au final, nous avons installé un daikin pour 200L à un prix très intéressant, bien mieux que chez nos "fournisseurs de proximité".
Je vais essayer de calculer les économies... il y a une appli qui fait ça sous iphone !
juste pour vous dire que nous avons reçu et installé nous-mêmes avec l'aide d'un plombier notre ballon acheté chez soluclim finalement !
Le problème, c'est que la carte bleue ne passe pas, il a fallu faire un virement bancaire et c'est plus long.
Mais au final, nous avons installé un daikin pour 200L à un prix très intéressant, bien mieux que chez nos "fournisseurs de proximité".
Je vais essayer de calculer les économies... il y a une appli qui fait ça sous iphone !
Bonjour,
Oubliez le photovoltaïque comme moyen de chauffage, commencez par une bonne isolation , là, se trouvent de réelles économies .
Vous pouvez , si vos moyens le permettent envisager le chauffage au sol par
pompe à chaleur , et si vous êtes dans une région ensoleillée pourquoi pas celui-ci
efficacité prouvée il y un mois chez une de mes connaissances région Ardèche.
Cdlt,
https://france-chauffage-solaire.fr/capteur-solaire-fcs-34
Oubliez le photovoltaïque comme moyen de chauffage, commencez par une bonne isolation , là, se trouvent de réelles économies .
Vous pouvez , si vos moyens le permettent envisager le chauffage au sol par
pompe à chaleur , et si vous êtes dans une région ensoleillée pourquoi pas celui-ci
efficacité prouvée il y un mois chez une de mes connaissances région Ardèche.
Cdlt,
https://france-chauffage-solaire.fr/capteur-solaire-fcs-34
bonjour pour faire un chauffage solaire il vous faut un appoint par une autre énergie ,j'habite a 600m d'altitude(bonne isolation vmc simple flux) je possède une PAC air/eau sur plancher chauffant (séjour) et radiateurs +eau chaude, 2010/2011=880euros toute l'électricité de la maison (chauffage,eau chaude ,four ,ect );ou alors une chaudière a granulés .Pour une chaudière a condensation ci vous avez des radiateurs et suivant le calcul de ceux ci vous n'aurez aucun gain vu l'investissement et la condensation qui s'effectue a partir de retour a 40°.salutation
Bonjour à tous,
Je suis pour ma part un inconditionnel des système thermodynamiques, une pompe à chaleur réversible pour le chauffage et la clim (air/air ou air/eau).
Une bonne solution pour toi qui cherche du solaire c'est le ballon d'eau chaude sanitaire Thermodynamique que tu peux coupler avec des panneaux solaire thermique.
C'est un peu plus chère à l'achat, mais les économies sont à la clé (attention: tu en trouveras toujours qui te dirons que le prix de l'énergie va baisser :-) et que tu n'amortiras jamais ton installation).
Salutations
Je suis pour ma part un inconditionnel des système thermodynamiques, une pompe à chaleur réversible pour le chauffage et la clim (air/air ou air/eau).
Une bonne solution pour toi qui cherche du solaire c'est le ballon d'eau chaude sanitaire Thermodynamique que tu peux coupler avec des panneaux solaire thermique.
C'est un peu plus chère à l'achat, mais les économies sont à la clé (attention: tu en trouveras toujours qui te dirons que le prix de l'énergie va baisser :-) et que tu n'amortiras jamais ton installation).
Salutations
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Au fait , vous passez combien de litres de fioul et pour quelle surface ? dans une région froide ou tempérée?
Selon les cas, cela vaudra le coup de réduire la consommation (régulation , programmation , chaudière ....si vous êtes au top au point de vue isolation) ou carrément de changer de mode de chauffage (PAC air-eau ou eau -eau si c'est faisable , en relève de chaudière ...)
Au fait , vous passez combien de litres de fioul et pour quelle surface ? dans une région froide ou tempérée?
Selon les cas, cela vaudra le coup de réduire la consommation (régulation , programmation , chaudière ....si vous êtes au top au point de vue isolation) ou carrément de changer de mode de chauffage (PAC air-eau ou eau -eau si c'est faisable , en relève de chaudière ...)
bonjour lolo, daniel26 a raison les économies commencent par une bonne isolation, après vous pouvez mettre des robinets thermostatiques dans les pièces non utilisées ou poser un thermostat d'ambiance et si vous en avez déjà un, il faut savoir que 1°C de moins cela fait 7% d'économie sur la facture. si votre chaudière est ancienne vous pouvez la changer il existe des chaudières fioul a condensation. Un appareil de chauffage/eau chaude régulièrement entretenu c'est 8 à 12 % d'énergie consommée en moins .
merci pour vos réponses !!!
J'ai tout isolé l'année dernière chez moi donc pas de souci de ce côté. Un ami m'a parlé aussi d'investir dans une chaudière thermodynamique. Qu'en pensez-vous?
J'ai tout isolé l'année dernière chez moi donc pas de souci de ce côté. Un ami m'a parlé aussi d'investir dans une chaudière thermodynamique. Qu'en pensez-vous?
en effet, j'ai lu un peu de doc sur internet et ça m'a l'air très bien. Je ne connaissais pas du tout ce genre de système. Vous pensez qu'on peut trouver ce genre de matériel sur internet? Est-ce difficile à monter?
Salut,
J'ai remplacé un vieux cumulus qui nous a lâchés ( en plein record de froid cet hiver) par un chauffe eau Technibel commandé sur internet (chez soluclim) que j'ai installé avec un ami chauffagiste. Livré nickel, rapide, avec une bonne remise en plus... Pour le moment, pas de panne (je croise les doigts) et c'est vrai que la consommation électrique n'a rien à voir. je croyais même qu'il ne marchait pas au début, mais bon, l'eau était chaude.
Sinon j'ai eu des conseillers techniques pro comme il faut en ligne alors que j'avais vu des brèles en boutique, comme quoi. Mais bon, mon installateur connaissait les vendeurs( sont près de chez nous) donc j'ai eu confiance.
ps. si t'y connais rien, je te déconseille quand même de le monter toi-même....
J'ai remplacé un vieux cumulus qui nous a lâchés ( en plein record de froid cet hiver) par un chauffe eau Technibel commandé sur internet (chez soluclim) que j'ai installé avec un ami chauffagiste. Livré nickel, rapide, avec une bonne remise en plus... Pour le moment, pas de panne (je croise les doigts) et c'est vrai que la consommation électrique n'a rien à voir. je croyais même qu'il ne marchait pas au début, mais bon, l'eau était chaude.
Sinon j'ai eu des conseillers techniques pro comme il faut en ligne alors que j'avais vu des brèles en boutique, comme quoi. Mais bon, mon installateur connaissait les vendeurs( sont près de chez nous) donc j'ai eu confiance.
ps. si t'y connais rien, je te déconseille quand même de le monter toi-même....
Salut lolo,
Robert confirme ma thèse... Le ballon thermodynamique est la solution d'économie d'énergie la plus abordable et la plus simple d'installation pour un particulier, je parle des ballon monoblocs (la partie production de chaud se trouve sur le ballon) il n'y a qu'à raccorder l'eau et l'élec.
Je jetterais un oeil sur ton site Robert.
A+
Robert confirme ma thèse... Le ballon thermodynamique est la solution d'économie d'énergie la plus abordable et la plus simple d'installation pour un particulier, je parle des ballon monoblocs (la partie production de chaud se trouve sur le ballon) il n'y a qu'à raccorder l'eau et l'élec.
Je jetterais un oeil sur ton site Robert.
A+
Bonjour,
Merci de vos réponses... impossible de retourner sur le site depuis mardi dernier. Entretemps j'ai fait venir un chauffagiste. verdict : il me faut changer la chaudière fuel qui a fait son temps.
Chez Soluclim, ils ont pas beaucoup de choix en ballon thermodynamique. Il y a aussi un ballon Altech chez maison energy.
Est-ce que quelqu'un a un avis sur ces sites?
Merci de vos réponses... impossible de retourner sur le site depuis mardi dernier. Entretemps j'ai fait venir un chauffagiste. verdict : il me faut changer la chaudière fuel qui a fait son temps.
Chez Soluclim, ils ont pas beaucoup de choix en ballon thermodynamique. Il y a aussi un ballon Altech chez maison energy.
Est-ce que quelqu'un a un avis sur ces sites?
bonjour ,attention au sav ,vous allez chez un grossiste chauffage BROSSETTE /CEDEO/ RICHARDSON /SMG,vous aurez le choix en chauffe eau solaire ou thermodynamique avec groupe vmc incorporé.salutations
Salut,
Vu les sites soluclim et maison énergy, en effet soluclim n'a pas beaucoup de choix mais le technibel est une bonne machine. je connais le Nathéo qui a fais ces preuves mais qui reste un peu plus cher.
Pour ma part je ne vois pas de problèmes particuliers à commander sur internet ce type de machines.
Vu les sites soluclim et maison énergy, en effet soluclim n'a pas beaucoup de choix mais le technibel est une bonne machine. je connais le Nathéo qui a fais ces preuves mais qui reste un peu plus cher.
Pour ma part je ne vois pas de problèmes particuliers à commander sur internet ce type de machines.
bonsoir juste pour attirer l'attention lisez la garantie et une intervention du sav,comment faite vous ?c'est une quincaillerie il y a des magasins professionnels ;on vend de la peinture mais du chauffage il y a quand même un minimum de connaissances et en plus attention aux marques .salutation
bonsoir ,auer n'est pas un fabriquant de pompes a chaleur mais un assembleur,il vaut mieux prendre une pompe a chaleur de marque connue ,surtout pour le sav ,j'ai travaillé pendant 40ans dans les pompes a chaleur et du n'importe quoi j'en ai vu ,faite attention .salutations
désolé Akilam mais je connais pas ce matériel. je ne sais pas si soluclim vend des pompes à chaleur. tu peux aller voir leur site ou les appeler.
Bonsoir,
Une solution également est de faire appel à un commercial de bleu ciel d'EDF qui vous conseil sur les technologies appropriées au vue de votre habitation, de votre isolation, fenêtre etc....
Il faut essayer de voire un maximum de technologies. Le hic c'est que peux d'entreprise commercialise plusieurs énergies, chacun défendant naturellement c'est produits
Cdt
Une solution également est de faire appel à un commercial de bleu ciel d'EDF qui vous conseil sur les technologies appropriées au vue de votre habitation, de votre isolation, fenêtre etc....
Il faut essayer de voire un maximum de technologies. Le hic c'est que peux d'entreprise commercialise plusieurs énergies, chacun défendant naturellement c'est produits
Cdt
Bonsoir,
Pour ma part et comme l'a dit plus haut atlassaturn regarder dans un premier temps la régulation, programmation etc....De qu'elle année est votre chaudière, installation?
Cette hausse est-elle du à cet hiver "exceptionnel"? Que disent vos précédentes factures? Avez vous modifier vos habitudes? Après ce qu'il est intéressant de regarder est bien évidement de retour sur investissement.
Cdt
Pour ma part et comme l'a dit plus haut atlassaturn regarder dans un premier temps la régulation, programmation etc....De qu'elle année est votre chaudière, installation?
Cette hausse est-elle du à cet hiver "exceptionnel"? Que disent vos précédentes factures? Avez vous modifier vos habitudes? Après ce qu'il est intéressant de regarder est bien évidement de retour sur investissement.
Cdt
pouvez vous me dire si vous avez dejà entendu perlé de la pompe a chaleur AUER
MERCI BEAUCOUP