PAC défaillante : les consoles intérieures s'éteignent toutes seules
flopflop
-
flopflop -
flopflop -
Salutations !
J'ai besoin de vos lumières pour un problème de pompe à chaleur.
J'ai un ensemble multisplit air/air de marque LG composé des éléments suivants :
- PAC extérieur : FM30AH
- unités intérieures : 1 x MA12AH et 3 x MS07AH
Cette installation a fonctionné correctement pendant 2 ans.
Mais cet hiver, les unités intérieures s'éteignaient parfois toutes seules, puis se rallumaient, en émettant un bip à chaque fois.
Au début ça arrivait une fois par semaine.
A l'époque pour l'entretien annuel le technicien m'avait dit que tout marchait bien donc je ne m'inquiétais pas plus que ça.
Puis au bout d'un mois c'était 2, puis 3 fois par semaine, puis tous les jours.
J'avais trouvé la parade en coupant le disjoncteur pendant 15 minutes puis ça marchait bien, pour recommencer quelques jours plus tard...
Aujourd'hui, ça le fait plusieurs fois par jour et couper le courant n'y change rien, ce petit cirque reprend au bout de quelques heures !
Voici les syptômes exacts :
- ça arrive à n'importe quelle heure
- qu'il fasse chaud ou froid dehors n'y change rien
- quand ça arrive, les 4 unités intérieures s'éteignent et se rallument en même temps
- sur les MS07AH, ça fait 1 bip, puis 4 clignottements verts, puis 4 oranges, 4 verts, 4 oranges
Je n'ai pas trouvé d'info concernant les codes émis par ces consoles.
Sur le groupe extérieur, la tension de commande reste à 230v, j'ai mesuré au multimètre électronique.
Donc s'il y a des microcoupures je ne les ai pas vues...
Vous avez une idée ?
J'ai besoin de vos lumières pour un problème de pompe à chaleur.
J'ai un ensemble multisplit air/air de marque LG composé des éléments suivants :
- PAC extérieur : FM30AH
- unités intérieures : 1 x MA12AH et 3 x MS07AH
Cette installation a fonctionné correctement pendant 2 ans.
Mais cet hiver, les unités intérieures s'éteignaient parfois toutes seules, puis se rallumaient, en émettant un bip à chaque fois.
Au début ça arrivait une fois par semaine.
A l'époque pour l'entretien annuel le technicien m'avait dit que tout marchait bien donc je ne m'inquiétais pas plus que ça.
Puis au bout d'un mois c'était 2, puis 3 fois par semaine, puis tous les jours.
J'avais trouvé la parade en coupant le disjoncteur pendant 15 minutes puis ça marchait bien, pour recommencer quelques jours plus tard...
Aujourd'hui, ça le fait plusieurs fois par jour et couper le courant n'y change rien, ce petit cirque reprend au bout de quelques heures !
Voici les syptômes exacts :
- ça arrive à n'importe quelle heure
- qu'il fasse chaud ou froid dehors n'y change rien
- quand ça arrive, les 4 unités intérieures s'éteignent et se rallument en même temps
- sur les MS07AH, ça fait 1 bip, puis 4 clignottements verts, puis 4 oranges, 4 verts, 4 oranges
Je n'ai pas trouvé d'info concernant les codes émis par ces consoles.
Sur le groupe extérieur, la tension de commande reste à 230v, j'ai mesuré au multimètre électronique.
Donc s'il y a des microcoupures je ne les ai pas vues...
Vous avez une idée ?
A voir également:
- Distance minimum entre unité extérieure et intérieure pac
- Température intérieure frigo - Guide
- Distance entre pac et mur - Forum Piscine
- Vieille serrure porte intérieure - Forum Divers bricolage et travaux
- Déplacer unité extérieure clim - Forum Chauffage et climatisation
- Hauteur minimum faux plafond pour spot - Forum Electricité
4 réponses
Bonjour,
D'après ceci:
http://www.lg.com/fr/support/product/support-product-profile.jsp?customerModelCode=MS07AH&matchedModelCode=1800000014&searchEngineModelCode=MS07AH&initialTab=warranty&targetPage=support-product-profile
votre matériel est garantie 3ans et 5 pour les compresseurs, ne bricolé pas trop, faite plutôt intervenir un pro des clim.
Crdlt
D'après ceci:
http://www.lg.com/fr/support/product/support-product-profile.jsp?customerModelCode=MS07AH&matchedModelCode=1800000014&searchEngineModelCode=MS07AH&initialTab=warranty&targetPage=support-product-profile
votre matériel est garantie 3ans et 5 pour les compresseurs, ne bricolé pas trop, faite plutôt intervenir un pro des clim.
Crdlt