VENTILATEUR NE FONCTIONNE PAS SUR L'UNITE EXTERIEUR
JACKY LEMINH
Messages postés
1
Statut
Membre
-
MTC_12 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MTC_12 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai installé une clim reversible dernierement, à la mise en route le ventilateur de l'élément extérieur ne tourne pas , quelqu'un a une idée sur ce problème
Merci
J'ai installé une clim reversible dernierement, à la mise en route le ventilateur de l'élément extérieur ne tourne pas , quelqu'un a une idée sur ce problème
Merci
A voir également:
- Ventilateur unité extérieure ne tourne pas
- Le ventilateur du climatiseur ne tourne pas - Meilleures réponses
- Groupe extérieur clim ne tourne plus - Meilleures réponses
- Ventilateur frigo ne tourne plus ✓ - Forum Electroménager
- Climatisation réversible LG : unité extérieure ne tourne pas - Forum Chauffage et climatisation
- Ventilateur unité clim extérieure qui claque - Forum Chauffage et climatisation
- Ventilateur interne frigo ne tourne pas - Forum Electroménager
- Pourquoi le ventilateur ne tourne pas dans mon réfrigérateur - Forum Electroménager
1 réponse
Bonjour,
A la mise en marche l'unité extérieure ne démarre pas aussitot, il y a une temporisation, et la ventilation peut démarrer après le démarrage du compresseur.
Si toutefois rien ne fonctionne vérifier le câblage électrique entre l'unité extérieure et intérieure, dans certains appareils, il peut y avoir un conducteur par composant (compresseur, ventilateur, vanne 4 vois). Dans certaines marques les borniers peuvent prêter à confusion, bien suivre la notice d'installation pour vérifier les branchements.
Attention dans certains cas une fuite sur le circuit frigorifique suite à un mauvais montage peut provoquer une mise en sécurité de l'installation.
Attention selon un avis paru au JORF n°0090 du 17 avril 2009, L'installation doit ètre controlée par un professionnel opérateur attesté dans le domaine du froid et de la climatisation, ces controles portent essensiellement sur la conformité de l'installation, notamment l'absence de fuites de fluide frigorigène. Le vendeur de l'équipement est dans l'obligation d'information sur ce point.
A la mise en marche l'unité extérieure ne démarre pas aussitot, il y a une temporisation, et la ventilation peut démarrer après le démarrage du compresseur.
Si toutefois rien ne fonctionne vérifier le câblage électrique entre l'unité extérieure et intérieure, dans certains appareils, il peut y avoir un conducteur par composant (compresseur, ventilateur, vanne 4 vois). Dans certaines marques les borniers peuvent prêter à confusion, bien suivre la notice d'installation pour vérifier les branchements.
Attention dans certains cas une fuite sur le circuit frigorifique suite à un mauvais montage peut provoquer une mise en sécurité de l'installation.
Attention selon un avis paru au JORF n°0090 du 17 avril 2009, L'installation doit ètre controlée par un professionnel opérateur attesté dans le domaine du froid et de la climatisation, ces controles portent essensiellement sur la conformité de l'installation, notamment l'absence de fuites de fluide frigorigène. Le vendeur de l'équipement est dans l'obligation d'information sur ce point.
MTC_12
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Merci, j'ai tout verifié les fuite le circuit electreque mais j'ai le même resultat
MTC_12
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Sur les unités exterieurs il y'a indiqué "maittre sous tension et attendre 12 h avant de demarrer, j'ai respecté aussi ça.