Deux fils terre sur plafonnier
Pando
-
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un plafonnier qui me propose seulement deux fils terre bicolores jaune et vert... Quand je les branche ça fait sauter les plombs. Problème : au plafond il y a une seule fiche terre donc je ne sais quoi faire du deuxième ?
Je ne trouve nul part la réponse sur Internet...
En images :
1) deux fils bicolores mises sur un branchement DCL avec 3 fiches. A côté on voit le petit bidule (désolée je ne connais pas les termes en électricité) où étaient branchés les deux fils, vendus avec le plafonnier. On voit sur ce "bidule" qu'il doit y avoir un fil terre.
http://img39.imageshack.us/img39/7034/p1020226n.jpg
Shot at 2011-12-06
2) vue du haut du plafonnier avec tous les fils proposés
http://img685.imageshack.us/img685/5231/p1020225il.jpg
Merci d'avance de votre aide
J'ai un plafonnier qui me propose seulement deux fils terre bicolores jaune et vert... Quand je les branche ça fait sauter les plombs. Problème : au plafond il y a une seule fiche terre donc je ne sais quoi faire du deuxième ?
Je ne trouve nul part la réponse sur Internet...
En images :
1) deux fils bicolores mises sur un branchement DCL avec 3 fiches. A côté on voit le petit bidule (désolée je ne connais pas les termes en électricité) où étaient branchés les deux fils, vendus avec le plafonnier. On voit sur ce "bidule" qu'il doit y avoir un fil terre.
http://img39.imageshack.us/img39/7034/p1020226n.jpg
Shot at 2011-12-06
2) vue du haut du plafonnier avec tous les fils proposés
http://img685.imageshack.us/img685/5231/p1020225il.jpg
Merci d'avance de votre aide
A voir également:
- Branchement plafonnier 2 fils
- Branchement électrique couleur des fils - Guide
- Branchement interrupteur 2 fils ✓ - Forum Electricité
- Branchement luminaire 2 fils sur 3 fils ✓ - Forum Electricité
- Branchement triphasé 4 fils - Forum Bricolage / outillage
- Branchement plaque induction 5 fils sur 3 fils - Forum Electricité
3 réponses
Bonsoir
Rebranchez les fils de terre comme ils étaient sur le domino de terre.
Par contre dans la 2ème image dans le manchon noir ou le boitier noir (on ne voit pas bien), il doit y avoir un dispositif de raccordement avec phase et neutre.
Il faut prendre 3 bouts de fils (phase/neutre/terre) pour faire la liaison entre ce dispositif de raccordement et la fiche DCL, ainsi qu'entre le domino de terre et la fiche DCL.
@+
Rebranchez les fils de terre comme ils étaient sur le domino de terre.
Par contre dans la 2ème image dans le manchon noir ou le boitier noir (on ne voit pas bien), il doit y avoir un dispositif de raccordement avec phase et neutre.
Il faut prendre 3 bouts de fils (phase/neutre/terre) pour faire la liaison entre ce dispositif de raccordement et la fiche DCL, ainsi qu'entre le domino de terre et la fiche DCL.
@+
Bonjour,
Dans ce type de situation, il faut être prudent, car un problème de
branchement ou de terre peut vite entraîner un court-circuit.
Au-delà de l’aspect électrique, il est aussi important de vérifier
si le plafonnier est bien adapté à l’installation existante et à
l’usage prévu (éclairage principal ou d’ambiance).
Selon les modèles et les pièces, le choix du luminaire peut vraiment
simplifier l’installation et éviter ce genre de souci.