Branchement luminaire classe II sur un plafond à 3 fils
hubev
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -


Je viens d'acheter un luminaire chez Ikéa classe II : il n'a pas besoin d'isolation à la terre et je n'ai donc que 2 dominos pour le raccorder à mon plafond.
Mon plafond a un troisième fil (la terre) que je ne sais où mettre : vous allez me dire de le laisser tout seul en l'isolant ... je sais, mais voilà mon problème ...
Lorsque je laisse mon fil terre tout seul, mon nouveau luminaire fonctionne bien mais les luminaires dans la pièce à côté ne s'allument plus !!
Alors voilà, ça devient trop compliqué pour moi et je compte sur vos connaissances pour résoudre ce problème.
Merci
Hubert
A voir également:
- Branchement luminaire 2 fils sur 3 fils
- Branchement luminaire 2 fils - Meilleures réponses
- Branchement luminaire 3 fils - Meilleures réponses
- Comment faire un branchement lumière ? - Forum Electricité
- Branchement elcetrique d'un lustre ancien sans couleur de fils ✓ - Forum Electricité
- Branchement plaque induction 5 fils sur 3 fils - Forum Electricité
- Branchement plaque induction ✓ - Forum Electricité
- Branchement luminaire 3 fils ✓ - Forum Electricité