Frigos

fanfan -  
stf_mareson Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, le compresseur de mon frigos chauffe mais ne demarre pas ?

5 réponses

stf_mareson Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   668

Bonjour

Avec un peu de chance c'est le relais de démarrage, si ce n'est pas lui le compresseur est HS
Quelle est la marque et le modèle du compresseur?
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269

bonjour,

franchement des relais de demarrage on n'en change jamais ... il y a de forte chance pour que le compresseur soit hs
0
stf_mareson Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   668

Bonjour la sudiste

C'est vrai 9 fois sur 10 c'est le compresseur qui est HS, le relais c'est très rare, quelquefois le condensateur (en climatisation ou froid pro) mais en froid ménager il y en a pratiquement jamais.
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269

je dirais meme 9.9 sur 10 ...... :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sur plusieurs dizaines de diagnostics j'ai eu 2 cas ou le relais était HS, sur les 2 qui ont été réparés 1 fonctionne toujours (vieux frigo top au R12) l'autre le compresseur a laché quelques mois après. Les autres cas le compresseur etait HS.
0