Congélateur armoire Whirlpool AFG7040

Résolu/Fermé
congelado -  
 conge -
Bonjour,
Si je branche mon congél, il fonctionne et refroidit bien,il se met à 19°, mais au bout de quelques heures ou même d'une nuit, la température peut descendre à 3°, donc, il ne tient pas le froid,
pouvez-vous me dire de quelle panne il s'agit, et si on peut réparer soi-même, je crois qu'il faut démonter le bandeau, mais je ne sais pas comment faire.
Merci de me répondre.

10 réponses

stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
bonjour, un problème de sonde ou de thermostat certainement donc a controler
2
congelo
 
Bonjour, je reviens vers vous car j'ai rebranché le congélateur (qui se trouve dans le garage) pendant 2jrs en le surveillant, et la température à remonté jusqu'à -16, pendant la nuit, il a dû s'arrêter et redémarrer, car le matin, il affichait -5 et il sonnait. Il ne fait plus le cliquetis.
J'ai remarqué que le moteur tourne très lentement, et s'arrête par moment, donc, je pense que la panne vient de là.
Il faut dire que le congélateur est dans le garage, où il fait très chaud en été et très froid en hiver ; de plus, je l'avais mis au milieu de deux armoires, et des valises dessus, (mon voisin m'a dit que la ventilation de se faisait pas) et je me demande s'il n'a pas pris "un coup de chaud" et le moteur en a souffert.
Merci de me répondre, et si vous pouviez me dire, s'il fallait changé le moteur, si cela serait onéreux.
2
congelado
 
Merci beaucoup, je vais essayer de réparer
1
congelado
 
Merci de votre réponse mais pourriez-vous me dire comment on doit procéder pour enlever le bandeau du congélateur afin de pouvoir réparer.

Merci par avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
soit il est clipsé soit il est tenu par des vis et clipsé ...
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
ok tenez nous au courant
0
congelado
 
Je n'ai pas encore eu le temps de voir pour la réparation (question de santé) il a toujours les mêmes symptômes, mais maintenant le voyant de la température se met à faire un cliquetis par moment, pensez-vous que ce serait la même panne ou autre chose, car je ne tiens pas à procéder à des réparations, les unes après les autres, cela me reviendrait trop cher.
Merci de me répondre.
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
le cliquetis est bien un problème sur votre thermostat donc la meme panne
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
alors que le moteur s'arrete de temps en temps c'est tout a fait normal .... en principe justement il s'arrete quand la température est atteinte ..... donc votre problème ne vient pas du moteur
0
congelo
 
Je comprend qu'il s'arrête s'il a atteint la température souhaitée, mais là, il ne redémarre pas et la température redescend après quelques heures à -5.
Qu'en pensez-vous ?
0
conge
 
Je viens de réparer, la panne n'était pas le thermostat mais le relais.
0