Comment contrôler deux potentiomètres ?

keybreazyFbaby -  
 JCinFo -
Bonjour j'ai rencontré un probleme depui peut.... je vous simplifi le truk.. jai 2 led une bleu et une rouge et je fai varier chacune par des potentiometre. mai chacune de son coté...

et ma kestion est... comen faire pour pouvoir faire varier les 2 en mm temps????? jai pensé à metre un potentiometre en parrallele des 2 autres. mai jne me retrouve pas dans mes calcule..... HELP ME PLEASSEEEEEEEEEEEEEE

8 réponses

JCinFo
 
Bonjour,
Potentiomètre double piste !!!
Courage
Sls
0
keybreazyFbaby
 
comment ça??? soit un pe plus précis stp... en plus jnai droi qu'a un seul type de potentiometre
0
JCinFo
 
Bonjour,
C'est pourtant clair, un potentiomètre ( un seul axe ) qui commande les 2 pistes en même temps.

http://cgi.ebay.fr/potentiom%E8tre-50K-lin%E9aire-double-piste-st%E9r%E9o-B-50K-_W0QQitemZ290311287183QQcmdZViewItemQQimsxZ20090420?IMSfp=TL090420128001r11378

Courage
Sls
0
Le noir
 
bonjour
Donne un peu plus d'explication, que fais-tu exactement, car faire fonctionner une LED avec seulement un pot, c'est aberrant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
keybreazyFbaby
 
bhen en faite de doi réalisé un rédulateur de lumiere... ac des OT DIM 1-10v (chercher sur osram.com la datasheet) et les lumiere son fourni par des leds.... le OT DIM régule lintencité des led grace à un potentiometre et sur ma plaquette de led jai des led blan froi et blan cho... je doi pouvoir réguler les blan froid( facile) les blan cho ossi mai faire les 2 en mm ten.. jsai pa comen positioné de 3eme potentiometre par raport o otre.. et pr ce faire fo bien ke les 3 soit lié... mai comen??? les 3 en serie? les 3 en parralle? ou 2 en parralele et lotre en serie ac eu???

MDR jsui sur personne na rien compri..
0
JCinFo
 
Bonjou,
Tu pren la doc OT DIM

http://catalog.myosram.com/zb2b/b2b/start.do?browsername=mozilla%2F5.0%2520%2528windows%253B%2520u%253B%2520windows%2520nt%25205.1%253B%2520fr%253B%2520rv%253A1.9.0.11%2529%2520gecko%2F2009060215%2520firefox%2F3.0.11&browsermajor=5&browserminor=5

Tu met le 1 pot x 2 (2x 5o kohm ) sur les comendes é sa marche
kou rage
Sls
0
Le noir
 
bonjour
Votre appareil est un alim à découpage, en aucun cas vous ne pouvez placer un simple pot pour un réglage de luminosité sans une autre éléctronique, par compte, il en existe avec réglage et même par télécommande.
0
JCinFo
 
Bonsoir,
2 transfos \" OT DIM \"

http://sostech.neuf.fr/Otdim.png

Une alimentation 10,5 à 24v DC
Une alimentation 10v DC
Un pot 2x 50Kohm( les 2 pistes en // sur 10V DC, Commun et 1 pt milieu sur chaque transfo.
Courage
Sls
0