P006D Megane 3 1.5 dci 90cv injec et antipollution

Maxime -  
 Jojo -

Bonjour,

Ma Megane 3 1.5 dci 90cv m'affiche injection a controler avec regulateur et limiteur a contrôler et dernièrement antipollution à controler

Je n'avais aucune perte de puissance aucun changement sur le comportement du vehicule

Sauf depuis quelques jours ou elle est passer en mode dégradé :@

Pas de fumée rien juste le mode dégradé

J'ai changé les capteurs (suralimentation etc..) 

Javais l'electrovanne avec une durite peter cest changé aussi 

Mais aussitot le default supprimer il revient, en particulier pour l'injection, l'antipollution va et vient quand elle veut 

J'ai pensé à un fap boucher ou une durite boucher, je demonte tout ca samedi pour nettoyer en meme temps que la vanne egr

Si vous avez la solution je suis preneur.

Merci d'avance 

6 réponses

renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222
 

Bonjour

chez Renault ; "" injection à contrôler "" peut provenir d'une ( ou xx ) bougie de préchauffage HS

"" antipollution à contrôler "" peut être un problème de l'électrovanne de la vanne EGR

1
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 

Bjr,tension d'alternateur ?


1
Maxime
 

Les bougie sont neuves, je vais nettoyer la vanne egr d'ici ce soir ou demain et je reviens donner des nouvelles 

(Plus le fap que je vais nettoyer)

0
Maxime
 

Vanne egr nettoyer, fap nettoyer capteur de suralimentation changer et l'electrovanne aussi

Pas de durite percée de ce que jai regarder donc la je comprend pas

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222
 

peut être l'électrovanne de la vanne EGR qui reste coincée à l'ouverture ou à la fermeture ( problème vécu il y a quelques années )

0
Jojo
 

Bonjour

Depuis novembre 2025 je n est que des souci avec ma mégane 3 1.5 l dci 90 ch.. Antipollution et injection qui ces mis en orange je vais au garage  il me change la vanne egr.. Je récupère fin du mois je refait mon plein.. 'et voa sa recommence début décembre je la remet au garage..' il me disent on vous a mis une pièce pour essai je  et c est l ectrovanne je repart avec 3 saemaines après elle recommence en fin janvier 2026 elle recommence je la remet au garage  fap qui était bouchée alors il. M'ont mis  une mousse pour la déboucher je repart 15 jours avec et je refait le plein de la voiture fin février et ces repartit pour un tour voyant ki s allume.. 'la je prend l initiative d aller voir un ami étant donner ke sa fait 4 mois et ke ces toujours pas résolu.. On essaye la voiture pas de perte de puissance depuis le début.. La il me dit ces dans doute les injecteurs.. On essaye de mettre le produit ke l on achète en magasin pour nettoyer les injecteurs je repart avec ma voiture et reboum voyant qui s alllume et injections et antipollution qui se rallume.. Si kelk un pourrait me dire d ou vie t la panne s serait cool.. 'je mais bcp de sous dans la voiture mais vraent trouver une solution et je peut vous dire ke la devient ral bol. 

0