P006D Megane 3 1.5 dci 90cv injec et antipollution
Jojo -
Bonjour,
Ma Megane 3 1.5 dci 90cv m'affiche injection a controler avec regulateur et limiteur a contrôler et dernièrement antipollution à controler
Je n'avais aucune perte de puissance aucun changement sur le comportement du vehicule
Sauf depuis quelques jours ou elle est passer en mode dégradé :@
Pas de fumée rien juste le mode dégradé
J'ai changé les capteurs (suralimentation etc..)
Javais l'electrovanne avec une durite peter cest changé aussi
Mais aussitot le default supprimer il revient, en particulier pour l'injection, l'antipollution va et vient quand elle veut
J'ai pensé à un fap boucher ou une durite boucher, je demonte tout ca samedi pour nettoyer en meme temps que la vanne egr
Si vous avez la solution je suis preneur.
Merci d'avance
- Injection a controler megane 3
- Antipollution à contrôler megane 3 - Meilleures réponses
- Megane 3 injection à controler - Meilleures réponses
- Injection a controler - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Injection à contrôler trafic 3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Régulateur à contrôler megane 3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Esp à contrôler mégane 3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Injection a controler clio 4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
6 réponses
Bonjour
chez Renault ; "" injection à contrôler "" peut provenir d'une ( ou xx ) bougie de préchauffage HS
"" antipollution à contrôler "" peut être un problème de l'électrovanne de la vanne EGR
Les bougie sont neuves, je vais nettoyer la vanne egr d'ici ce soir ou demain et je reviens donner des nouvelles
(Plus le fap que je vais nettoyer)
Vanne egr nettoyer, fap nettoyer capteur de suralimentation changer et l'electrovanne aussi
Pas de durite percée de ce que jai regarder donc la je comprend pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionpeut être l'électrovanne de la vanne EGR qui reste coincée à l'ouverture ou à la fermeture ( problème vécu il y a quelques années )
Bonjour
Depuis novembre 2025 je n est que des souci avec ma mégane 3 1.5 l dci 90 ch.. Antipollution et injection qui ces mis en orange je vais au garage il me change la vanne egr.. Je récupère fin du mois je refait mon plein.. 'et voa sa recommence début décembre je la remet au garage..' il me disent on vous a mis une pièce pour essai je et c est l ectrovanne je repart avec 3 saemaines après elle recommence en fin janvier 2026 elle recommence je la remet au garage fap qui était bouchée alors il. M'ont mis une mousse pour la déboucher je repart 15 jours avec et je refait le plein de la voiture fin février et ces repartit pour un tour voyant ki s allume.. 'la je prend l initiative d aller voir un ami étant donner ke sa fait 4 mois et ke ces toujours pas résolu.. On essaye la voiture pas de perte de puissance depuis le début.. La il me dit ces dans doute les injecteurs.. On essaye de mettre le produit ke l on achète en magasin pour nettoyer les injecteurs je repart avec ma voiture et reboum voyant qui s alllume et injections et antipollution qui se rallume.. Si kelk un pourrait me dire d ou vie t la panne s serait cool.. 'je mais bcp de sous dans la voiture mais vraent trouver une solution et je peut vous dire ke la devient ral bol.