Comment réparer mon lecteur DVD ?

Pierrot20 -  
 electronsa -
Bonjour

J'ai un lecteur de DVD, JVC. Il n'y a plus d\"image et de son. La diode laser fonctionne et je l'ai nettoyé. Le compteur avance normalement.

Quel est le problème ?

Pour l'instant, je connais une seule solution....la poubelle.

Mais je suis curieux, j'aimerais savoir s'il est possible de le sauver et c'est meilleur pour l'environnment.

Merci

5 réponses

JCinFo
 
Bonjour,

Vérifie le câble \" Péritel \".

Courage

Sls

Bonne fêtes de Noël
0
electronsa
 
bonsoir: normalement,a proximite de la led laser il y a un petit potentiometre(petit vis) :le bouger tres doucement d'un cote ou de l'autre et tout refonctionnera ,pendant un certain temps!(usure de la led).
0
Pierrot20
 
Bonjour

Il n'y a pas de potentiommètre. Je suppose qu'il n'y a rien d'autre à faire ?

Merci
0
Le noir
 
bonjour
Si le compteur tourne, c'est qu'il y a lecture, vérifier la connectique et en aucun cas ne toucher au réglage laser
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
electronsa
 
bonsoir le noir:mais desole ! le truc du potentiometre est reel et a permis de renover bon nombres d'appareil en particulier:console video et lecteur dvd .mais bien sur tu as raison ,ce reglage se fait sans vision direct avec la led!
0