Quel est le composant le plus fragile sur une télécommande ?

mac giver -  
 mac giver -
ma télécommande de garage de copropriété ne fonctionne plus, je vous joins une photo du circuit, il y a un petit composant à boitier métallique de 3X5mm de type CMS , est-ce le quartz ?,
il y est écrit en tout petit, sauf erreur , c'est trés petit :EPCOS R 800 04T4

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img387.imageshack.us/img387/5017/img5536os7.jpg[/IMG][/URL]

3 réponses

electronsa
 
bonsoir:a priori une telecommande radio!;donc le + fragile:LES SOUDURES!:a re faire systematiquement meme si elles parraissent bonnes
0
JCinFo
 
Bonsoir,

C'est un résonnateur piezzo centré sur une fréquence souvent utilisé dans

les télécommandes.

S'il n'est pas cassé ou dessoudé, la panne peut provenir d'ailleurs.

Après il faut pouvoir tester si la tension d'alimentation est bien distribuée

sur le circuit et surtout regarder visuellement les composants et la continuité

des pistes car malheureusement les télécommandes tombent souvent.

Courage

Sls
0
mac giver
 
dans 10j, je reprends le boulot où je dispose d'une bino panoramique X40
je vais tout éplucher ,
merci en attendant, à+
0