Mon climatiseur ne refroidit plus
Fermé
berguigua
-
Ali -
Ali -
Bonjour, j'ai un climatiseur Split System 12 000 BTU , il y'avait une fuite au niveau du capillaire . je l'ait souder puis je l'ai mis en marche et les files était inverser du coter de l'unité extérieur , alors la vanne d'aspiration s'est mis a refouler , et la vanne de refoulement ne fonctionner plus ?
A voir également:
- Aspiration et refoulement climatiseur
- Climatiseur neuf ne refroidit pas - Meilleures réponses
- Climatiseur ne refroidit pas - Meilleures réponses
- Climatiseur mobile sans évacuation dyson - Guide
- Climatiseur mobile sans évacuation avec compresseur ? - Forum Electroménager
- Kit aspiration cuve fioul brico dépôt - Forum Bricolage / outillage
- Panne aspiration poele a granule ✓ - Forum Chauffage bois/pellet/granulés
- Refoulement liquide de refroidissement ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
5 réponses
Bonjour
Je crois que vous allez devoir faire appel à un professionnel pour réparer tous vos problèmes,
En effet il manque certainement du fluide frigorigène dans votre installation qui ne pourra pas fonctionner sans avoir la charge exacte, ce fluide n'est pas en vente libre étant nocif pour l'environnement.
Le professionnel fera les opérations suivantes, recherche de fuites, récupération de la charge restante (si il y a encore du fluide) , réparation correcte des elements endommagés, essais sous azote, tirage au vide et charge en fluide neuf.
La manipulation des fluides frigorigènes est reglementée.
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000000645384/
Je crois que vous allez devoir faire appel à un professionnel pour réparer tous vos problèmes,
En effet il manque certainement du fluide frigorigène dans votre installation qui ne pourra pas fonctionner sans avoir la charge exacte, ce fluide n'est pas en vente libre étant nocif pour l'environnement.
Le professionnel fera les opérations suivantes, recherche de fuites, récupération de la charge restante (si il y a encore du fluide) , réparation correcte des elements endommagés, essais sous azote, tirage au vide et charge en fluide neuf.
La manipulation des fluides frigorigènes est reglementée.
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000000645384/
Valérie
effectivement, vous pouvez aussi prendre conseil auprès les responsables de clim pas cher, une boutique en ligne qui couvre la france (www.clim-pas-cher.com). J ai eu les memes soucis que vous, et bof ils les ont réglé. Merci.