Chauffage arrêté mais radiateur sdb en marche lors utilisation eau chaude évier

milou -  
 casimir -
Bonjour,

je cherche la notice technique d'une chaudiere au fuel (pas récente) IDEAL STANDARD Bitherm IS 17B . J'ai un problème, Alors que le chauffage est arrêté mais le bouton du brûleur ouvert pour avoir de l'eau chaude sur l'évier, le radiateur de la salle de bain (soit 1 radiateur sur les 6 installés) se met en marche ??? pourquoi, où est le problème ? Merci de vos réponses.
Milou

6 réponses

Daniel 26
 
Re,
Cela dépend des installations , il y à peut-être une vanne ,
Mais il s'agit d'un circuit à part du principal , uniquement réservé à la sdb.
1
milou
 
Merci pour ce renseignement. Je vais aller vérifier sur la chaudière.
0
milou
 
J'ai bien vérifier la chaudière, il n'y a aucune vanne sur le circuit qui va à la sdb. Je ne comprends pas l'anomalie. Merci qd même pour votre info.
0
henri
 
vanne trois voie rester ouverte
1
pat38
 
bonsoir si votre ballon est réchauffé par un circulateur celui-ci peut pousser dans le premier radiateur qui a le moins de perte de charge,ou il fonctionne en thermosiphon cela était courant il y a 25ans .salutation
1
Daniel 26
 
Bonjour,
vous n'avez pas un circulateur réservé à la sdb utilisé en mi-saison?
A+,
0
milou
 
vous voulez dire un tuyau au départ de la chaudière sur lequel il y aurait un robinet pour fermer l'arrivée d'eau ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
passelaigue
 
bonjour,comme dit pat38 il y a quelques années,le départ sdb était pris avant la vanne 4voies et on chauffe par thermosiphon(trés pratique pour la mi-saison).La solution:fermez votre radiateur.a+
0
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bonjour

j'ai chez moi une chaudière de dietrich qui a été posé il y a 8 ans.
en été je bascule la chaudière en mode été et ferme les deux vannes du chauffage...
en mi saison comme nous y arrivons en ce moment, en restant en mode été, j'ouvre les 2 vannes du circuit chauffage et a chaque fois que ma chaudière chauffe l'eau de la production d'eau chaude, l'eau se trouvant dans le circuit chauffage est un peu chauffé et comme la pièce derrière la chaufferie est la salle de bain, sans supplément de gaz j'ai chaud dans cette dernière et c'est tout a fait normal
0
casimir
 
bonsoir,pat 38 et passelaigue vous ont donné la solution, salutation
0