Différentiel 30 mA

K-wel Messages postés 7 Statut Membre -  
metremalin Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne suis pas électricien, mais a force de lire des post j'ai un doute sur mon différentiel.
Ne devrais je pas avoir un type A ?
Sur mes prises "cellier", j'ai ma machine et mon sèche linge.
Merci,

2 réponses

Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 043
 
Bonjour

Avec la norme depuis 2002 oui.
Mais auparavant on ne mettait pas vraiment cela.
Avec un type AC, votre protection contre les défauts d'isolement est un peu moins complètre

Pas top d'avoir vos 2 gros appareils sur le même circuit
0
metremalin Messages postés 1 Statut Membre
 
Bonjour,
la norme demande de mettre 2 x 30mA minimum dont un type A pour les plaques de cuisson et le lave linge mais avoir un type AC pour cette taille de coffret est déjà bien.
0