Adoucisseur d'eau que choisir ?
Salomebecker
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Popsvic Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Popsvic Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais installer un adoucisseur d'eau au CO2 [croyez-moi après avoir tester celui au sel, à la résine et patati patata celui au CO2 est mon dernier espoir pour enfin profiter d'une bonne eau :'( ]
Je regardais donc comment installer cette machine du futur tu réglera mes soucis de peau lol et je suis tombé sur cette article https://solucalc.com/installation-adoucisseur-eau/
qui dit et je cite "le traitement nécessite au moins 2 bars de pression dynamique à l’arrivée d’eau de l’habitation"
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ça en langage de nul ? svppp
Je voudrais installer un adoucisseur d'eau au CO2 [croyez-moi après avoir tester celui au sel, à la résine et patati patata celui au CO2 est mon dernier espoir pour enfin profiter d'une bonne eau :'( ]
Je regardais donc comment installer cette machine du futur tu réglera mes soucis de peau lol et je suis tombé sur cette article https://solucalc.com/installation-adoucisseur-eau/
qui dit et je cite "le traitement nécessite au moins 2 bars de pression dynamique à l’arrivée d’eau de l’habitation"
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ça en langage de nul ? svppp
A voir également:
- Quel disjoncteur pour adoucisseur d'eau
- Installation adoucisseur d'eau - Guide
- Disjoncteur chauffe eau - Forum Electricité
- Disjoncteur saute sans rien de branché ✓ - Forum Electricité
- Le disjoncteur saute mais pas le fusible ✓ - Forum Electricité
- Enlever fil disjoncteur hager sans vis ✓ - Forum Electricité
2 réponses
Salut,
il faut que l'eau qui arrive de ton compteur soit à une pression minimale de 2 bars, c'est tout...
En moyenne, la pression est de 3 bars pour l'eau de ville.
Après, on ne sait pas où tu habites et s'il y a des difficultés à avoir au moins 2 bars.
il faut que l'eau qui arrive de ton compteur soit à une pression minimale de 2 bars, c'est tout...
En moyenne, la pression est de 3 bars pour l'eau de ville.
Après, on ne sait pas où tu habites et s'il y a des difficultés à avoir au moins 2 bars.
Comme le dit Blux, la pression au robinet est en général à 3bars.
C'est la pression à laquelle le réseau public est censé la délivrer.
Grosso modo, il n'y a que si vous constatez vraiment un manque de pression (sous la douche ou au robinet) que pouvez vous poser des questions. 2bars, c'est vraiment peu !
Et sinon côté adoucisseurs, par curiosité pourquoi les adoucisseurs à résine ne vous conviennent pas?
Avez vous aussi testé les anti-calcaire électroniques? les modèles galvaniques?
C'est la pression à laquelle le réseau public est censé la délivrer.
Grosso modo, il n'y a que si vous constatez vraiment un manque de pression (sous la douche ou au robinet) que pouvez vous poser des questions. 2bars, c'est vraiment peu !
Et sinon côté adoucisseurs, par curiosité pourquoi les adoucisseurs à résine ne vous conviennent pas?
Avez vous aussi testé les anti-calcaire électroniques? les modèles galvaniques?