Pas de courant malgré disjoncteur enclenché
NoNo02077
Messages postés
1
Statut
Membre
-
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un souci depuis cette nuit sur un de mes disjoncteurs.
Il s'agit du disjoncteur de prises de la cuisine qui alimente donc pleins de prises de plan de travail + frigo + hotte + lave vaisselle.
En me levant ce matin, j'ai trouvé le disjoncteur déclenché (en position basse).
Je l'ai réenclenché. Il reste enclenché. Seul problème, aucunes de mes prises ne fonctionnent.
J'ai pris la tension à la sortie du disjoncteur et j'ai bien 230V environ.
J'ai débranché tous les appareils facile d'accès. J'ai juste laissé la hotte branchée.
J'ai aussi défait toutes les prises pour voir derrière sauf la hotte et le frigo. Je n'ai pas envie de tout démonter pour le moment...
Après avoir désactivé ce disjoncteur, j'ai mesuré avec le ohmmètre s'il détectait quelque chose entre la sortie de mon disjoncteur et la prise la plus proche. L'appareil ne mesure rien.
Savez-vous m'aiguiller svp ? Je suis complètement perdu !
Merci par avance à tous.
J'ai un souci depuis cette nuit sur un de mes disjoncteurs.
Il s'agit du disjoncteur de prises de la cuisine qui alimente donc pleins de prises de plan de travail + frigo + hotte + lave vaisselle.
En me levant ce matin, j'ai trouvé le disjoncteur déclenché (en position basse).
Je l'ai réenclenché. Il reste enclenché. Seul problème, aucunes de mes prises ne fonctionnent.
J'ai pris la tension à la sortie du disjoncteur et j'ai bien 230V environ.
J'ai débranché tous les appareils facile d'accès. J'ai juste laissé la hotte branchée.
J'ai aussi défait toutes les prises pour voir derrière sauf la hotte et le frigo. Je n'ai pas envie de tout démonter pour le moment...
Après avoir désactivé ce disjoncteur, j'ai mesuré avec le ohmmètre s'il détectait quelque chose entre la sortie de mon disjoncteur et la prise la plus proche. L'appareil ne mesure rien.
Savez-vous m'aiguiller svp ? Je suis complètement perdu !
Merci par avance à tous.
A voir également:
- Disjoncteur enclenché mais pas de courant
- Disjoncteur ne saute pas mais plus de courant - Meilleures réponses
- Plus d'électricité sans disjoncter - Meilleures réponses
- Le disjoncteur est ok mais il n'y a plus d'électricité ✓ - Forum Electricité
- Disjoncteur armé sans électricité - Forum Electricité
- Disjoncteur ok prises non - Forum Electricité
- Disjoncteur bouton noir ne s'enclenche pas ✓ - Forum Electricité
- Interrupteur general ✓ - Forum Electricité
2 réponses
Bonjour,
Il y a forcément un événement imprévu qui a déclenché votre disjoncteur cette nuit...
Soit vous avez un appareil qui s'est mis en court-circuit (frigo ou VMC ou autre qui tournait) et un fil a fondu, soit un fil s'est débranché et a touché l'autre !
Cela paraît improbable, mais ce sont les deux seules explications que je vois.
Cdt
Il y a forcément un événement imprévu qui a déclenché votre disjoncteur cette nuit...
Soit vous avez un appareil qui s'est mis en court-circuit (frigo ou VMC ou autre qui tournait) et un fil a fondu, soit un fil s'est débranché et a touché l'autre !
Cela paraît improbable, mais ce sont les deux seules explications que je vois.
Cdt