Chauffe-eau ne chauffe pas en HC
martine.a
Messages postés
3
Statut
Membre
-
martine.a Messages postés 3 Statut Membre -
martine.a Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un abonnement EDF HC.
Mon chauffe eau Atlantic neuf (Zeneo hybride ACI 200l) ne chauffe pas la nuit de temps en temps, quelquefois ça fonctionne :
Eau froide et diode orange du chauffe eau éteinte la nuit. Mais le chauffe-eau fonctionne bien en marche forcée.
A 23h30, le linky est bien passé en HC, j'entends le clac de bascule et le contacteur du chauffe eau est libre (Hager ET221) mais ça ne chauffe pas, impossible de passer en marche forcée (le contacteur est libre). Si je bascule le disjoncteur de protection HC/HP (Hager MF710) du chauffe-eau off, puis je passe en marche forcée : ça chauffe, puis je mets le disjoncteur de protection HC/HP ON, clac , le contacteur redevient libre et ça chauffe toujours....l'installation a 17 ans.
D'où vient la panne ?
Merci pour votre aide.
Odile
J'ai un abonnement EDF HC.
Mon chauffe eau Atlantic neuf (Zeneo hybride ACI 200l) ne chauffe pas la nuit de temps en temps, quelquefois ça fonctionne :
Eau froide et diode orange du chauffe eau éteinte la nuit. Mais le chauffe-eau fonctionne bien en marche forcée.
A 23h30, le linky est bien passé en HC, j'entends le clac de bascule et le contacteur du chauffe eau est libre (Hager ET221) mais ça ne chauffe pas, impossible de passer en marche forcée (le contacteur est libre). Si je bascule le disjoncteur de protection HC/HP (Hager MF710) du chauffe-eau off, puis je passe en marche forcée : ça chauffe, puis je mets le disjoncteur de protection HC/HP ON, clac , le contacteur redevient libre et ça chauffe toujours....l'installation a 17 ans.
D'où vient la panne ?
Merci pour votre aide.
Odile
A voir également:
- Hager et221 chauffe eau
- Chauffe eau equation ✓ - Forum Electricité
- Chauffe eau qui claque - Forum Chauffage et climatisation
- Chauffe-eau mode auto sans heure creuse - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Changer resistance chauffe eau - Guide
- Enlever fil disjoncteur hager sans vis ✓ - Forum Electricité
Le relais jour nuit est-ce bien ce que j'ai appelé contacteur ET221 avec 3 positions: 0, auto et 1 ?