Fuite au niveau du ballon d'eau chaude
Résolu
Clemence69110
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Clemence69110 Messages postés 5 Statut Membre -
Clemence69110 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai constaté depuis quelques jours que mon ballon d'eau chaude fuitait au niveau du groupe de sécurité. Parfois quelques goutes et de temps à autre sous forme de petit filet d'eau.
En fouillant sur internet j'ai vu qu'il fallait procéder à une petite manip rapide qui consiste à ouvrir le petit truc rouge pour nettoyer le calcaire si je comprends bien. Le problème, c’est que le mien est très vieux (je suis locataire depuis 1 an dans cet appart). Je vous mets une photo du groupe de sécurité si ça peut vous aider.
Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre :)

J'ai constaté depuis quelques jours que mon ballon d'eau chaude fuitait au niveau du groupe de sécurité. Parfois quelques goutes et de temps à autre sous forme de petit filet d'eau.
En fouillant sur internet j'ai vu qu'il fallait procéder à une petite manip rapide qui consiste à ouvrir le petit truc rouge pour nettoyer le calcaire si je comprends bien. Le problème, c’est que le mien est très vieux (je suis locataire depuis 1 an dans cet appart). Je vous mets une photo du groupe de sécurité si ça peut vous aider.
Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre :)

A voir également:
- Fuite en haut du ballon d'eau chaude
- Trop plein ballon d'eau chaude - Forum Plomberie
- Ballon d'eau chaude qui claque - Forum Chauffage et climatisation
- Ballon eau chaude equation ✓ - Forum Electricité
- Pas de pression eau chaude ✓ - Forum Plomberie
- Vidange ballon eau chaude ariston - Guide
5 réponses
Bonjour
Il faut éviter d'utiliser la recherche par internet et les page jaunes il faut rechercher un plombier proche de chez-vous et connu de votre entourage. De toute façon c'est le rôle de votre propriétaire d'intervenir, pas vous.
Il faut éviter d'utiliser la recherche par internet et les page jaunes il faut rechercher un plombier proche de chez-vous et connu de votre entourage. De toute façon c'est le rôle de votre propriétaire d'intervenir, pas vous.
Bjr
Le remplacement d'un chauffe eau et/ou de son groupe de sécurité est à la charge financière du propriétaire du logement
Le remplacement d'un chauffe eau et/ou de son groupe de sécurité est à la charge financière du propriétaire du logement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La consommation d'eau est compris dans mon loyer donc je vais voir avec mon propriétaire.
Par contre, vous savez comment ne pas se faire avoir pas des plombiers malhonnêtes ? La dernière fois, il voulait me facturer le ballon d'eau chaude 900 € HT alors qu'il est trouvable à 400 € TTC prix particulier... Certainement une exception après mais je n'ai plus très confiance :/