Cloture electrique pour jardin
Louping2468
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Looping2468 -
Looping2468 -
Bonjour ,
Je viens de faire la carte en suivant ce lien
http://schema-montage-electronique.blogspot.com/2011/08/un-generateur-de-decharges-haute.html?m=1
Le problème est que je n ai pas tht en sortie bobine.
Sur la sortie bobine j obtiens un signal carre +260 v -126v.
Tous passe comme si le triac ne ferme pas (en sortie triac +260v - 126v )et donc ne court circuit pas le primaire de la bobine qui doit permettre la décharge du condo.
Avez vous une idée ?
Merci par avance
Je viens de faire la carte en suivant ce lien
http://schema-montage-electronique.blogspot.com/2011/08/un-generateur-de-decharges-haute.html?m=1
Le problème est que je n ai pas tht en sortie bobine.
Sur la sortie bobine j obtiens un signal carre +260 v -126v.
Tous passe comme si le triac ne ferme pas (en sortie triac +260v - 126v )et donc ne court circuit pas le primaire de la bobine qui doit permettre la décharge du condo.
Avez vous une idée ?
Merci par avance
A voir également:
- Schéma clôture électrique 12v
- Schema electrique va et vient - Guide
- Fil electrique rouge - Guide
- Schema telerupteur hager - Forum Electricité
- Schéma branchement transformateur 220v 12v - Forum Electronique
- Schéma alimentation électrique climatisation - Forum Chauffage et climatisation
38 réponses
- 1
- 2
Suivant
Bonsoir,
J'ai construit cette clôture (revue électronique application années 80 )
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120841968-comment-faire-une-cloture-electrique#2
Remplacez le diac par une lampe néon (témoin utilisé dans les boutons de minuterie) .
Cela étant, de vous attendez pas à une énergie capable de repousser les sangliers, mais suffisant pour griller des moustiques .
Cdlt,
J'ai construit cette clôture (revue électronique application années 80 )
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120841968-comment-faire-une-cloture-electrique#2
Remplacez le diac par une lampe néon (témoin utilisé dans les boutons de minuterie) .
Cela étant, de vous attendez pas à une énergie capable de repousser les sangliers, mais suffisant pour griller des moustiques .
Cdlt,
400 V et plus sur C4 donne une étincelle de 20 mm.
Le thyristor doit être un 800 V 5 A.
(C4 peut être remplacé par deux 22 µF en //)
Cette calculette permet de calculer la charge d'un condensateur. W = 1/2 C U²
(W en Joule , C en Farad)
Le thyristor doit être un 800 V 5 A.
(C4 peut être remplacé par deux 22 µF en //)
Cette calculette permet de calculer la charge d'un condensateur. W = 1/2 C U²
(W en Joule , C en Farad)
Bonjour,
C'est quoi votre lampe de minuterie ?
Cela doit être une au néon véritable (tension d'amorçage aux environs de 90 V).
Cdlt,
C'est quoi votre lampe de minuterie ?
Cela doit être une au néon véritable (tension d'amorçage aux environs de 90 V).
Cdlt,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Est-ce bien ce schéma que vous avez suivi ?
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-45753-comment-fabriquer-une-cloture-electrique#7
Le néon doit remplacer le diac , il doit clignoter de façon régulière sans avoir besoin d'y poser le doigt .
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-45753-comment-fabriquer-une-cloture-electrique#7
Le néon doit remplacer le diac , il doit clignoter de façon régulière sans avoir besoin d'y poser le doigt .
Pas de problème, j'envoie des truffes ici :
https://www.google.fr/maps/place/Le+Croustou+Bar+Restaurant/@45.4131328,2.3327544,3a,75y,357.17h,82.88t/data=!3m6!1e1!3m4!1sceB3UPdV620RvKsF_jevdw!2e0!7i16384!8i8192!4m5!3m4!1s0x47f83b788cd73a1d:0x99bbbbd4133998cc!8m2!3d45.4133043!4d2.3326829?hl=fr&ucbcb=1
Endroit où je passais huit jours de vacances .
https://www.google.fr/maps/place/Le+Croustou+Bar+Restaurant/@45.4131328,2.3327544,3a,75y,357.17h,82.88t/data=!3m6!1e1!3m4!1sceB3UPdV620RvKsF_jevdw!2e0!7i16384!8i8192!4m5!3m4!1s0x47f83b788cd73a1d:0x99bbbbd4133998cc!8m2!3d45.4133043!4d2.3326829?hl=fr&ucbcb=1
Endroit où je passais huit jours de vacances .
Pour ce schéma , c'est C4 qui est le "réservoir d'énergie":
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-45753-comment-fabriquer-une-cloture-electrique#7
(qui est un pseudo circuit à relaxation) Pour un premier test , il suffit de déconnecter le déclencheur (diac ou néon ) ou R4 afin de pouvoir disposer du temps nécessaire à la mesure de la tension aux bornes de C4 .
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-45753-comment-fabriquer-une-cloture-electrique#7
(qui est un pseudo circuit à relaxation) Pour un premier test , il suffit de déconnecter le déclencheur (diac ou néon ) ou R4 afin de pouvoir disposer du temps nécessaire à la mesure de la tension aux bornes de C4 .
- 1
- 2
Suivant





Je vais tester votre solution .mais déjà en sortie bobine c est desagreable au toucher .
Par contre vous penser que le néon permettra de mieux faire fermer le triac?
On devrait avoir une mise à la masse du primaire
Ce que je ne voit pas a l oscillo.
Cdlt