Précédent
- 1
- 2
Le transfo est un 2*6v 8va 220v
Monter un 2*12v 220v va pas faire degager le montage du primaire ?
Cdlt
Monter un 2*12v 220v va pas faire degager le montage du primaire ?
Cdlt
Pas de risque !
Sur ton montage tu alimentes le transfo de 2x6v avec du 12v...pas logique !
Avec un transfo.2x12v le montage fonctionnera beaucoup mieux.
Sur ton montage tu alimentes le transfo de 2x6v avec du 12v...pas logique !
Avec un transfo.2x12v le montage fonctionnera beaucoup mieux.
Grosse deception apres avoir monter le transfo e 2*12 v 30va 250v en sortie .
Deux fois moins de tensions .
J ai bien sur retouché r4 et r5 pour optimiser
Le neon clignote mais le thyristor n a l air de faire son boulot .....
Voila les nouvelles du projet
Deux fois moins de tensions .
J ai bien sur retouché r4 et r5 pour optimiser
Le neon clignote mais le thyristor n a l air de faire son boulot .....
Voila les nouvelles du projet
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui j ai monté r4 et r5 en potentiomètre pour optimiser. Le diac est remplacé par un neon est il clignote
R4 - R5 est un pont diviseur qui à la fonction de charger C5 .
Ces résistances peuvent être remplacées par un potentiomètre monté en rhéostat afin d'en ajuster la base de temps désirée .
Si un néon remplace le diac et que celui-ci clignote , votre montage reste correct à ce niveau
Ces résistances peuvent être remplacées par un potentiomètre monté en rhéostat afin d'en ajuster la base de temps désirée .
Si un néon remplace le diac et que celui-ci clignote , votre montage reste correct à ce niveau
Le montage potentiomètre est fait et j ai optimisé avec contrôle oscillo le neon clignote toutes les secondes mais pas d arc en sortie bobine je vais tester la suppression de r6 dans l apres midi
Bonjour
Les nouvelles sont bonnes un arc de 15 mm
Erreur de mon montage le -de c4 relier au -de la bobine au lieu de la terre
Il a fallu quand meme optimiser r4 et r5 1.5 mo et 250 ko
Autrement le montage ne fonctionne pas avec le transfo 2×12v pas asser de ht .
Par contre le montage fonctionne toutes les 3 secondes
Que faut il faire pour un pulse toutes les secondes
Et encore merci pour tous les conseils
Les nouvelles sont bonnes un arc de 15 mm
Erreur de mon montage le -de c4 relier au -de la bobine au lieu de la terre
Il a fallu quand meme optimiser r4 et r5 1.5 mo et 250 ko
Autrement le montage ne fonctionne pas avec le transfo 2×12v pas asser de ht .
Par contre le montage fonctionne toutes les 3 secondes
Que faut il faire pour un pulse toutes les secondes
Et encore merci pour tous les conseils
Précédent
- 1
- 2
