Cloture electrique pour jardin - Page 2

Précédent
  • 1
  • 2
Looping2468 Messages postés 19 Statut Membre
 
Le transfo est un 2*6v 8va 220v
Monter un 2*12v 220v va pas faire degager le montage du primaire ?
Cdlt
0
gegecle Messages postés 662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438
 
Pas de risque !
Sur ton montage tu alimentes le transfo de 2x6v avec du 12v...pas logique !
Avec un transfo.2x12v le montage fonctionnera beaucoup mieux.
0
Looping2468 Messages postés 19 Statut Membre
 
Ok le temps de commander chez farnell
Le transfo myrra 44381 2×12v 30va 220v
Cdlt
0
Looping2468 Messages postés 19 Statut Membre
 
Grosse deception apres avoir monter le transfo e 2*12 v 30va 250v en sortie .
Deux fois moins de tensions .
J ai bien sur retouché r4 et r5 pour optimiser
Le neon clignote mais le thyristor n a l air de faire son boulot .....
Voila les nouvelles du projet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gegecle Messages postés 662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438
 
Bizarre ! ça ressemble a une erreur de câblage :
le sens des bobinages du 2x 12v a était respecté ?
0
Looping2468 Messages postés 19 Statut Membre
 
Oui j ai monté r4 et r5 en potentiomètre pour optimiser. Le diac est remplacé par un neon est il clignote
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 


Si le néon clignote signifie que la HT est présente et qu'il décharge bien C4.
(R6 peut être supprimée)
0
gegecle Messages postés 662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438
 
essai: enlever R5 et R4 = 100k
0
Looping2468 Messages postés 19 Statut Membre
 
Je fais le test l un apres l autre et vous tiens au courant
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
R4 - R5 est un pont diviseur qui à la fonction de charger C5 .
Ces résistances peuvent être remplacées par un potentiomètre monté en rhéostat afin d'en ajuster la base de temps désirée .

Si un néon remplace le diac et que celui-ci clignote , votre montage reste correct à ce niveau
0
Looping2468 Messages postés 19 Statut Membre
 
Le montage potentiomètre est fait et j ai optimisé avec contrôle oscillo le neon clignote toutes les secondes mais pas d arc en sortie bobine je vais tester la suppression de r6 dans l apres midi
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Vérifier le thyristor pour le mettre hors de cause ne serait-ce pas envisageable ?
0
Looping2468 Messages postés 19 Statut Membre
 
Ok je vais faire image gate et sortie
0
gegecle Messages postés 662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438
 
RE :il faut relier le fil de terre directement sur l'anode du thyristor et non sur la cathode .
0
Looping2468
 
Bonjour
Les nouvelles sont bonnes un arc de 15 mm
Erreur de mon montage le -de c4 relier au -de la bobine au lieu de la terre
Il a fallu quand meme optimiser r4 et r5 1.5 mo et 250 ko
Autrement le montage ne fonctionne pas avec le transfo 2×12v pas asser de ht .
Par contre le montage fonctionne toutes les 3 secondes
Que faut il faire pour un pulse toutes les secondes
Et encore merci pour tous les conseils
0
gegecle Messages postés 662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438
 
C5=4,7 μ F ou 3.3μ F .
0
Looping2468
 
Ok je teste
0
Looping2468
 
Merci gegecle
Et grand merci Daniel pour ta participation
0
Précédent
  • 1
  • 2