Interrupteur qui éteint une ampoule mais en allume une autre...
Résolu
Kussuk
Messages postés
3
Statut
Membre
-
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous et merci par avance aux contributeurs.
Dans ma salle de bain il y a 1 interrupteur et 2 ampoules (1 sortie plafond et l'autre au dessus des vasques). Jusqu'à présent tout allait bien puisque je n'avais jamais mis d'ampoule au niveau de la vasque. Et là grosse surprise lorsque j'ai mis une ampoule, elle s'est allumée alors que celle du plafond était éteinte. Il y a donc toujours une ampoule allumée : lorsque j'actionne l'interrupteur une ampoule s'allume et l'autre s'éteint. Je ne sais pas comment faire pour régler le problème et j'en appelle à vos connaissances.
Merci
Adrien
Dans ma salle de bain il y a 1 interrupteur et 2 ampoules (1 sortie plafond et l'autre au dessus des vasques). Jusqu'à présent tout allait bien puisque je n'avais jamais mis d'ampoule au niveau de la vasque. Et là grosse surprise lorsque j'ai mis une ampoule, elle s'est allumée alors que celle du plafond était éteinte. Il y a donc toujours une ampoule allumée : lorsque j'actionne l'interrupteur une ampoule s'allume et l'autre s'éteint. Je ne sais pas comment faire pour régler le problème et j'en appelle à vos connaissances.
Merci
Adrien
A voir également:
- Quand j'allume une lampe l'autre s'éteint
- Interrupteur eteint - Meilleures réponses
- Éteins chambre - Meilleures réponses
- Voyant stop qui s'allume et s'éteint - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ma lampe avec détecteur de mouvement reste allumé ✓ - Forum Electricité
- Voyant stop ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problèmes voyant stop qui s’allume à l’ouverture porte - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Mon détecteur de mouvement reste allumé même en plein jour ✓ - Forum Electronique
4 réponses
Bonjour Kussuk, démontez l'interrupteur et voyez combien de fils y sont raccordés > à la lecture de votre post je dirais qu'il devrait y avoir 3 fils (un fil par borne de connexion).
S'il y a bien 3 fils il suffit de relier deux fils > le but est de savoir quel fil il faut déconnecter pour le relier à l'autre.
Si votre interrupteur à une borne rouge ou si celle-ci est indiqué L il ne faut pas y toucher, il faut raccorder ensemble les deux autres fils.
Si vous avez un doute mettez des photos ...>cliquez sur l'icone "montagne" de la barre du cadre d'écriture pour ajouter une photo.
S'il y a bien 3 fils il suffit de relier deux fils > le but est de savoir quel fil il faut déconnecter pour le relier à l'autre.
Si votre interrupteur à une borne rouge ou si celle-ci est indiqué L il ne faut pas y toucher, il faut raccorder ensemble les deux autres fils.
Si vous avez un doute mettez des photos ...>cliquez sur l'icone "montagne" de la barre du cadre d'écriture pour ajouter une photo.
