Boite de dérivation en parallèle
moja2829
Messages postés
1
Statut
Membre
-
moja2829 -
moja2829 -
bonjour à toutes et tous,
est-il conforme de brancher sur 1 disjoncteur 10a 2 circuits d'éclairage (jusque là tout va bien) avec chacun sa boite de dérivation .
Cela fait donc 4 zones d'éclairage dont 1 avec 3 lampes, 3 avec 1 lampe , réparties sur 2 boites de dérivation.
je suis obligé de passer par des boites de dérivation car j'utilise des câbles existants de plafonnier qui ne vont pas jusqu'au disjoncteur. je raccorde dans les 2 boites avec du wago et j'en tire 2 cables 1 par boite.
autre particularité : je ne suis qu'en N+P , pas de terre sur 1 des 2 boites .
merci pour vos réponses .
moja
est-il conforme de brancher sur 1 disjoncteur 10a 2 circuits d'éclairage (jusque là tout va bien) avec chacun sa boite de dérivation .
Cela fait donc 4 zones d'éclairage dont 1 avec 3 lampes, 3 avec 1 lampe , réparties sur 2 boites de dérivation.
je suis obligé de passer par des boites de dérivation car j'utilise des câbles existants de plafonnier qui ne vont pas jusqu'au disjoncteur. je raccorde dans les 2 boites avec du wago et j'en tire 2 cables 1 par boite.
autre particularité : je ne suis qu'en N+P , pas de terre sur 1 des 2 boites .
merci pour vos réponses .
moja
A voir également:
- Combien de boite de dérivation par circuit
- Peut-on utiliser des boîtes de dérivation successives? ✓ - Forum Electricité
- Wago sans boite de dérivation ✓ - Forum Electricité
- A quoi sert une boite de dérivation - Guide
- Boite de dérivation ou non j'ai une maison en construction - Forum Electricité
- A combien doit etre un frigo - Guide