Pourquoi j'ai un seul différentiel dans mon tableau ?

GastonLeRoux Messages postés 3 Statut Membre -  
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis surpris de ne voir qu'un seul différentiel dans mon tableau pour autant de disjoncteurs.
Avis aux spécialistes, est ce que cette installation vous semble clean ?


une question supplémentaire, je souhaite installer un tableau secondaire dans les combles, j'avais l'intention de partir sur les borniers Phase, Neutre et Terre mais apriori, mon tableau dispose uniquement d'un bornier Terre.
Est ce que je peux partir d'un nouveau disjoncteur C32 comme sur ce second schéma ?


Merci de vos précieux éclairages :)
A voir également:

4 réponses

Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 043
 
Bonsoir

Cette installation est sans doute une ancienne installation mise en sécurité.

Dans ce contexte un unique interrupteur différentiel 30mA 63A type A placé en tête de l'installation est souvent la solution préconisée.

Bien entendu cela ne respecte pas la dernière norme en vigueur, mais c'est sécurisé.
4