Disjoncteur qui saute
Mathieu
-
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis environ 3-4 mois, j'ai un problème récurrent.
Mon disjoncteur (celui d'EDF) saute quasiment toute les nuits (vers 23h30), sans certitude. Parfois, c'est 2 jours, j'ai même eu une semaine entre 2 coupures...
Rien sur le compteur, pas de disjoncteur baissé, pas de disjoncteur différentiel baissé, rien vraiment.
J'ai un abonnement HP/HC 22h30-6h30.
Je peux remettre le courant directement et ça ne re-saute pas avant le lendemain.
Ce que j'ai fait jusqu'à maintenant.
Test sans mettre de machine en route la nuit ...ça coupe pareil.
J'ai coupé le chauffe-eau pendant 2-3 jours pour voir, pas de coupure. J'ai remis le chauffe-eau, coupure après 3-4 jours ...
Je suis perdu.
Mon problème vient-il nécessairement de mon chauffe-eau ou autre chose ?
Pour info, depuis 2 jours, j'ai changé d'abonnement pour repasser en base (sans HC) et là coupure ce matin vers 7h ...
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Mathieu
Depuis environ 3-4 mois, j'ai un problème récurrent.
Mon disjoncteur (celui d'EDF) saute quasiment toute les nuits (vers 23h30), sans certitude. Parfois, c'est 2 jours, j'ai même eu une semaine entre 2 coupures...
Rien sur le compteur, pas de disjoncteur baissé, pas de disjoncteur différentiel baissé, rien vraiment.
J'ai un abonnement HP/HC 22h30-6h30.
Je peux remettre le courant directement et ça ne re-saute pas avant le lendemain.
Ce que j'ai fait jusqu'à maintenant.
Test sans mettre de machine en route la nuit ...ça coupe pareil.
J'ai coupé le chauffe-eau pendant 2-3 jours pour voir, pas de coupure. J'ai remis le chauffe-eau, coupure après 3-4 jours ...
Je suis perdu.
Mon problème vient-il nécessairement de mon chauffe-eau ou autre chose ?
Pour info, depuis 2 jours, j'ai changé d'abonnement pour repasser en base (sans HC) et là coupure ce matin vers 7h ...
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Mathieu
A voir également:
- Disjoncteur saute sans rien de branché
- Disjoncteur saute - Meilleures réponses
- Le disjoncteur saute mais pas le fusible - Meilleures réponses
- Mon disjoncteur saute sans rien de branché ✓ - Forum Electricité
- Mon disjoncteur principal saute et ça, sans raison ! ✓ - Forum Electricité
- Disjoncteur qui saute sans raison apparente... A l'aide ! ✓ - Forum Electricité
- Pourquoi le différentiel saute et pas le disjoncteur - Forum Electricité
- Le disjoncteur saute mais pas le fusible ✓ - Forum Electricité
