Trop de givre frigo Indesit TA3
Herve1967_7348
Messages postés
5
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91840 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91840 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, mon frigo fait du givre sur la parois du fond. J'ai degivré 2 fois et je met la température au minimum thermostat 1 et au bout de deux heures le givre réapparaît. Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Frigo indesit givre au fond
- Température d'un frigo - Guide
- Machine a laver indesit clignote ✓ - Forum Electroménager
- Givre au fond du frigo neuf ✓ - Forum Electroménager
- Frigo couché 20 minutes - Forum Electroménager
- Frigo qui claque ✓ - Forum Electroménager
6 réponses
Bonsoir
Votre réfrigérateur est un froid statique. Ce qui veut dire que le fond du compartiment réfrigérant fait du givre pendant le fonctionnement du compresseur et à l'arrêt de celui-ci le givre se transforme en gouttelettes d'eau . Donc fonctionnement normal.
Si le thermostat est trop fort le compresseur tourne presque tout le temps voire en continu. Dans ce cas pas de dégivrage et un augmentation du givre .
Cordialement.
Votre réfrigérateur est un froid statique. Ce qui veut dire que le fond du compartiment réfrigérant fait du givre pendant le fonctionnement du compresseur et à l'arrêt de celui-ci le givre se transforme en gouttelettes d'eau . Donc fonctionnement normal.
Si le thermostat est trop fort le compresseur tourne presque tout le temps voire en continu. Dans ce cas pas de dégivrage et un augmentation du givre .
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
L'état d'un thermostat se vérifie avec les arrêts et mise en route du compresseur .
Un dépôt de givre provient le plus souvent d'un joint de porte défectueux (durci avec le temps ?)
Un manque de fluide frigorigène ou compresseur fatigué .
Cdlt,
L'état d'un thermostat se vérifie avec les arrêts et mise en route du compresseur .
Un dépôt de givre provient le plus souvent d'un joint de porte défectueux (durci avec le temps ?)
Un manque de fluide frigorigène ou compresseur fatigué .
Cdlt,
Bonjour
Le fonctionnement de votre thermostat est bon, le givre sur ce type d'appareil est normal
plus vous ouvrirez la porte plus il y aura de givre (humidité de la pièce)
Contrôler avec un thermomètre la température au centre du compartiment s'il se trouve entres 4/5°, thermostat 2/3 votre appareil fonctionne
Le fonctionnement de votre thermostat est bon, le givre sur ce type d'appareil est normal
plus vous ouvrirez la porte plus il y aura de givre (humidité de la pièce)
Contrôler avec un thermomètre la température au centre du compartiment s'il se trouve entres 4/5°, thermostat 2/3 votre appareil fonctionne