PANNE REFRIGERATEUR HAIER
Résolu
DOUDOU06220
Messages postés
6
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
J'ai depuis 3 ans un réfrigérateur américain HAIER HRF665ISB2 série BHO2X2E1Q00 BAH7B0061
Il y a quelques temps la partie congélation est descendue à moins 40 degrés et la partie froid à moins 15 degrés ( bonjour les dégâts, sodas explosés ... ) tout poubelle!!
J'ai débranché l appareil et laissé ouvert 24 heures puis rebranché ( opération faite plusieurs fois )
Depuis la partie congélation reste a la température demandée sur l'écran, mais la partie froid "normal" descend à moins 15 en permanence alors que sur l écran est affiché 5 degrés
Quelqu'un a t il une idée de ce qu'il convient de faire pour réinitialiser le frigo?
Merci par avance
J'ai depuis 3 ans un réfrigérateur américain HAIER HRF665ISB2 série BHO2X2E1Q00 BAH7B0061
Il y a quelques temps la partie congélation est descendue à moins 40 degrés et la partie froid à moins 15 degrés ( bonjour les dégâts, sodas explosés ... ) tout poubelle!!
J'ai débranché l appareil et laissé ouvert 24 heures puis rebranché ( opération faite plusieurs fois )
Depuis la partie congélation reste a la température demandée sur l'écran, mais la partie froid "normal" descend à moins 15 en permanence alors que sur l écran est affiché 5 degrés
Quelqu'un a t il une idée de ce qu'il convient de faire pour réinitialiser le frigo?
Merci par avance
A voir également:
- Réinitialiser frigo haier
- Problème température frigo haier - Meilleures réponses
- Frigo haier problème - Meilleures réponses
- Température d'un frigo - Guide
- Réinitialiser frigo américain samsung ✓ - Forum Electroménager
- Frigo haier problème - Forum Electroménager
- Comment relancer un frigo américain Samsung en panne ? ✓ - Forum Electroménager
- Haier frigo americain glaçons ✓ - Forum Electroménager
5 réponses
Bonjour
Comme convenu je vous fais un retour sur la panne (partie froid qui congele)
J'ai changé la sonde de temperature, celle du haut, il y en a deux.
En plus j'ai demonté egalement la boite en polystyrène dans laquelle il y a un clapet commandé qui permet a l air de la partie congelateur de passer dans la partie froid ce qui refroidi celle ci.
J'ai testé le moteur et constaté qu il etait bloqué, j ai ouvert ce clapet, le moteur etait bloqué par de la glace. J'ai tout nettoyé et remis en place et depuis tout marche super.
Je pense qu'a la suite d'une coupure electrique il doit s'etre formé un peu de glace et que cela a empiré.
Encore merci de vos conseils
Comme convenu je vous fais un retour sur la panne (partie froid qui congele)
J'ai changé la sonde de temperature, celle du haut, il y en a deux.
En plus j'ai demonté egalement la boite en polystyrène dans laquelle il y a un clapet commandé qui permet a l air de la partie congelateur de passer dans la partie froid ce qui refroidi celle ci.
J'ai testé le moteur et constaté qu il etait bloqué, j ai ouvert ce clapet, le moteur etait bloqué par de la glace. J'ai tout nettoyé et remis en place et depuis tout marche super.
Je pense qu'a la suite d'une coupure electrique il doit s'etre formé un peu de glace et que cela a empiré.
Encore merci de vos conseils
Comme quoi mon message N° 4 était une piste Si glace c'est que le dégivrage n'avait pas été suffisant= 24h portes ouvertes. :o)) le principal c'est qu'il fonctionne
Merci du retour.