Raccordement luminaire ventilateur
Rebec23
Messages postés
3
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j’aimerai remettre mon luminaire avec ventilateur. Malheureusement je ne sais pas du tout comment le raccorder. Du plafond sortent trois fils : un bleu (le neutre) un marron (la phase) et un vert/jaune (la terre), Mais de mon luminaire sortent 4 fils : un bleu, un blanc, un marron et un vert. Seriez-vous quel fil doit être raccorder à quoi ? Il n’y a que la lumière qui fonctionne je fonctionne avec des sucres pas des Wago. Merci pour vos réponse


A voir également:
- Branchement ventilateur plafond 4 fils
- Branchement ventilateur plafond 3 fils - Meilleures réponses
- Branchement ventilateur plafond - Meilleures réponses
- Branchement plaque induction 4 fils - Forum Electricité
- Plaque induction 4 fils sur triphasé - Forum Electricité
- Schéma branchement électrique ventilateur plafond pdf - Forum Bricolage / outillage
- Branchement interrupteur 4 fils - Forum Electricité
- Branchement électrique couleur des fils - Guide
3 réponses
slt
Peut être que le blanc c'est la lumière et le marron le ventilo(ou inverse)...pour choisir sur l'interrupteur ce qui doit être allumer
une photo de la connectique ?
Peut être que le blanc c'est la lumière et le marron le ventilo(ou inverse)...pour choisir sur l'interrupteur ce qui doit être allumer
une photo de la connectique ?
Rebec23
Messages postés
3
Statut
Membre
Bonjour, le blanc et le marron doivent être branché ensemble pour qu’au moins la lumière fonctionne.