Prise cuisine surchauffe
Résolu
Katell_J
Messages postés
4
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Nous sommes locataires et dans la cuisine, nous ne disposons que d'une prise suffisamment proche des appareils pour brancher ceux-ci. Nous avons donc branché sur une multiprise branchée à cette prise les appareils suivants : le lave-vaisselle, le four, la plaque à induction, la hotte.
Lorsque peu d'appareils sont branchés, tout va bien, mais à 2 reprises, il y a eu surchauffe. La 1ère fois la multiprise branchée directement sur la prise a fondu. Nous avons donc utilisé une multiprise avec câble électrique, pensant que cela venait de la première multiprise, mais ce soir, alors que 3 plaques et la hotte étaient utilisées, le différentiel saute, grosse odeur de plastique chaud au niveau de la prise, câble chaud, et grosse étincelle quand j'ai bougé la multiprise (qui au passage a cramé de l'intérieur). Cette fois ci nous avons bien compris que trop d'appareils étaient branchés sur la même prise ! J'aimerais savoir quelles solutions nous avons pour résoudre ce problème, sachant que nous sommes locataires et que je voudrais soumettre ces solutions à ma propriétaire. Est-il possible d'installer un bloc avec plusieurs prises à la place de la prise actuelle ? Mais dans ce cas ça revient au même que de mettre une multiprise non ? Est-ce que cela a une incidence le fait que la puissance souscrite pour notre contrat soit de 6 kVA ?
Merci pour votre aide !
Nous sommes locataires et dans la cuisine, nous ne disposons que d'une prise suffisamment proche des appareils pour brancher ceux-ci. Nous avons donc branché sur une multiprise branchée à cette prise les appareils suivants : le lave-vaisselle, le four, la plaque à induction, la hotte.
Lorsque peu d'appareils sont branchés, tout va bien, mais à 2 reprises, il y a eu surchauffe. La 1ère fois la multiprise branchée directement sur la prise a fondu. Nous avons donc utilisé une multiprise avec câble électrique, pensant que cela venait de la première multiprise, mais ce soir, alors que 3 plaques et la hotte étaient utilisées, le différentiel saute, grosse odeur de plastique chaud au niveau de la prise, câble chaud, et grosse étincelle quand j'ai bougé la multiprise (qui au passage a cramé de l'intérieur). Cette fois ci nous avons bien compris que trop d'appareils étaient branchés sur la même prise ! J'aimerais savoir quelles solutions nous avons pour résoudre ce problème, sachant que nous sommes locataires et que je voudrais soumettre ces solutions à ma propriétaire. Est-il possible d'installer un bloc avec plusieurs prises à la place de la prise actuelle ? Mais dans ce cas ça revient au même que de mettre une multiprise non ? Est-ce que cela a une incidence le fait que la puissance souscrite pour notre contrat soit de 6 kVA ?
Merci pour votre aide !
A voir également:
- Multiprise anti surchauffe
- Multiprise qualité - Guide
- Surchauffe corps de chauffe frisquet - Forum Chauffage et climatisation
- Lampes anti moustiques - Guide
- Piege anti mouche maison - Guide
- Frigo sur multiprise ✓ - Forum Electricité
7 réponses
Bonjour,
Chacun de ces appareils doit disposer de sa prise dédiée, sinon vous allez mettre le feu à l'appartement...
Il n'y aura pas d'autre solution miracle, et c'est à votre propriétaire de mettre son installation en conformité !
De plus, votre abonnement à 6 KVA est certainement insuffisant. Rien que les plaques à induction doivent dépasser cette puissance à elles seules (voir la fiche technique).
Si vous ajoutez le four, le micro-ondes, le frigo, le lave-vaisselle, la machine à laver, et sans doute la production d'eau chaude (si cumulus électrique), vous arrivez à plus du double.
Je ne vous parle même pas du chauffage, si celui-ci est assuré par des convecteurs électriques...
Si pas de chauffage électrique, un abonnement 9 KVA s'impose. 12 KVA sont nécessaires si vous avez le chauffage électrique !
Cdt
Chacun de ces appareils doit disposer de sa prise dédiée, sinon vous allez mettre le feu à l'appartement...
Il n'y aura pas d'autre solution miracle, et c'est à votre propriétaire de mettre son installation en conformité !
De plus, votre abonnement à 6 KVA est certainement insuffisant. Rien que les plaques à induction doivent dépasser cette puissance à elles seules (voir la fiche technique).
Si vous ajoutez le four, le micro-ondes, le frigo, le lave-vaisselle, la machine à laver, et sans doute la production d'eau chaude (si cumulus électrique), vous arrivez à plus du double.
Je ne vous parle même pas du chauffage, si celui-ci est assuré par des convecteurs électriques...
Si pas de chauffage électrique, un abonnement 9 KVA s'impose. 12 KVA sont nécessaires si vous avez le chauffage électrique !
Cdt
Bonsoir ok avec gt55 et je pense qu'il faut que votre propriétaire fasse venir un électricien pour tirer une ligne depuis le tableau suffisamment forte pour tout alimenter .
Bjr, votre abonnement est de 6KVA vous pouvez mettre toutes les prises que vous voulez vous ne tirerez que 6KVA maxi
rien n oblige votre propriétaire a faire une mise en conformité actualisée surtout si le logement est ancien !! vous avez signé un état des lieux !! c est trop tard si vos besoins sont supérieurs a vos possibilités désolé pour vous ! va falloir revoir a la baisse !!
les muli prises sont autorisées mais c est vous qui prenez un risque en cas de surchauffe
rien n oblige votre propriétaire a faire une mise en conformité actualisée surtout si le logement est ancien !! vous avez signé un état des lieux !! c est trop tard si vos besoins sont supérieurs a vos possibilités désolé pour vous ! va falloir revoir a la baisse !!
les muli prises sont autorisées mais c est vous qui prenez un risque en cas de surchauffe
Je voulais juste savoir si le fait d'avoir 6Kva pouvait induire cette surchauffe ou si ça n'avait aucun rapport. Cela dit nous n'avons jamais eu de problème avec 6kva, même dans notre ancien logement, avec des radiateurs électriques et un cumulus de surcroît, que nous n'avons plus maintenant. Concernant ma propriétaire, elle est très arrangeante et acceptera je pense sans problème de rajouter des prises. Je voulais d'abord prendre conseil avant de lui en parler. Et si elle refuse, nous ferons nous-mêmes intervenir un électricien, je ne vois pas sinon comment nous pourrons continuer à utiliser tous nos appareils en même temps.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voila le problème vous pourrez tjs utiliser Tous vos appareils mais pas en meme temps!!
il faut etre sur place pour évaluer l installation.. impossible a faire a distance !!
il faut etre sur place pour évaluer l installation.. impossible a faire a distance !!
Bonjour
Comme mes collègues il y a des normes pour brancher les appareils à forte consommation. Voir un professionnel avant de mettre le feu. :o((
Ne pas utiliser une triplite sur un plaque électrique;
Cordialement.
Comme mes collègues il y a des normes pour brancher les appareils à forte consommation. Voir un professionnel avant de mettre le feu. :o((
Ne pas utiliser une triplite sur un plaque électrique;
Cordialement.
Merci pour votre réponse rapide ! Pas de chauffage électrique ni cumulus, chauffage et production d'eau chaude au gaz. Mais effectivement 6KVA ce n'est sans doute pas suffisant.
Si je comprends bien il faut ajouter des prises. L'électricien peut-il se raccorder à la prise existante pour créer des prises supplémentaire ou doit-il tirer des fils d'ailleurs ? Désolée si ma question vous semble idiote !
Si je comprends bien il faut ajouter des prises. L'électricien peut-il se raccorder à la prise existante pour créer des prises supplémentaire ou doit-il tirer des fils d'ailleurs ? Désolée si ma question vous semble idiote !