Pressostat Socla CS 2-6 ne démarre pas pour remplissage avec pompe à puits
Résolu
PascalBrico
-
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème avec Pressostat Socla CS 2-6 qui ne démarre plus pour remplissage avec ma pompe pompe à puits vers tonneau 300 litre sans vessie.
J'ai lu et relu la documentation et des tutos pour régler le différentiel de pression mais rien n'y fait, il ne démarre pas automatiquement, je suis obligé d'appuyer avec mon tournevis sur le bras basculant pour déclencher électriquement la pompe à puits. Une fois le remplissage lancé la pompe s'arrête bien aux 3,5 - 4 bars que j'ai demandé sur la vis de pression max. Par contre, rien n'y fait si je change le réglage de la vis différentiel de pression qui doit déclencher la pompe. J'ai essayé aussi de débrancher et rebrancher électriquement. J'ai eu un usage un peu intensif récemment, lorsque j'ai branché le nettoyeur haute pression , mais bon...
Auriez-vous une idée svp ? Dois-je considérer que mon Pressostat est en panne après 6 ans de bons et loyaux services, capricieux quand même depuis quelques semaines.
Merci d'avance
Cordialement
J'ai un problème avec Pressostat Socla CS 2-6 qui ne démarre plus pour remplissage avec ma pompe pompe à puits vers tonneau 300 litre sans vessie.
J'ai lu et relu la documentation et des tutos pour régler le différentiel de pression mais rien n'y fait, il ne démarre pas automatiquement, je suis obligé d'appuyer avec mon tournevis sur le bras basculant pour déclencher électriquement la pompe à puits. Une fois le remplissage lancé la pompe s'arrête bien aux 3,5 - 4 bars que j'ai demandé sur la vis de pression max. Par contre, rien n'y fait si je change le réglage de la vis différentiel de pression qui doit déclencher la pompe. J'ai essayé aussi de débrancher et rebrancher électriquement. J'ai eu un usage un peu intensif récemment, lorsque j'ai branché le nettoyeur haute pression , mais bon...
Auriez-vous une idée svp ? Dois-je considérer que mon Pressostat est en panne après 6 ans de bons et loyaux services, capricieux quand même depuis quelques semaines.
Merci d'avance
Cordialement
A voir également:
- Pressostat ne se déclenche pas
- Mon pressostat ne coupe pas la pompe - Meilleures réponses
- Reglage pressostat pompe - Meilleures réponses
- Airbag déclenché = épave ou pas ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Pourquoi mon ventilateur ne se déclenche pas ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Pressostat surpresseur qui se déclenche trop souvent ✓ - Forum Construction et rénovation
- Surpresseur se déclenche souvent - Forum Plomberie
- Thermostat ne déclenche pas la chaudière ✓ - Forum Chauffage et climatisation


Merci beaucoup pour votre réponse, mais je n'ai pas précisé, dans ma question, que j'ai déjà démonté et nettoyé le pressostat, il y a 3-4 mois, car effectivement l'eau est parfois chargée en hiver et j'avais du retirer un peu de dépôt et ça remarchait après. Je vais sûrement devoir le redémonter mais il a pas du tant que ça se réencrasser, à voir...
Bonne soirée