Problème sur chaudière Atlantic idra condens 5020/28
Jolo0605
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Jolo0605 Messages postés 6 Statut Membre -
Jolo0605 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J’espère qu’un bon bricoleur parmi vous pourra m’aider, car là c’est l’impasse et incompréhension
totale
Informations :
- Chaudière à gaz
- Installée en 2016
- Révisée chaque année
- Radiateurs à eau
- thermostat d’ambiance
- chaudiere couplée à un ballon d’eau chaude : pompe à chaleur donc
Explication du problème :
Quand ma chaudière se met en route (chaudière qui sert uniquement à chauffer les radiateurs), elle passe de 1.2 bar à 1.7 bar et émet un son de « corne de brume » assez violent, qui s’entend aussi au niveau de la sortie murale extérieure.
Durée variable mais environ 10 à 30/40 secondes.
Je sais que l’eau chaude augmente la pression dans la chaudière.
Ce que je ne sais pas, c’est pourquoi ce bruit.
Quelqu’un peut il donc m’éclairer sur ce sujet ?????????
Merci à vous
J’espère qu’un bon bricoleur parmi vous pourra m’aider, car là c’est l’impasse et incompréhension
totale
Informations :
- Chaudière à gaz
- Installée en 2016
- Révisée chaque année
- Radiateurs à eau
- thermostat d’ambiance
- chaudiere couplée à un ballon d’eau chaude : pompe à chaleur donc
Explication du problème :
Quand ma chaudière se met en route (chaudière qui sert uniquement à chauffer les radiateurs), elle passe de 1.2 bar à 1.7 bar et émet un son de « corne de brume » assez violent, qui s’entend aussi au niveau de la sortie murale extérieure.
Durée variable mais environ 10 à 30/40 secondes.
Je sais que l’eau chaude augmente la pression dans la chaudière.
Ce que je ne sais pas, c’est pourquoi ce bruit.
Quelqu’un peut il donc m’éclairer sur ce sujet ?????????
Merci à vous
3 réponses
ah non non... descendez a 1 bar sur une eau froide après un arret d'une heure environ de votre chauffage, purgez sur les un radiateurs avec qq un qui vous dit sur le manometre de controle le niveau de pression, ne descendez pas en dessous d'un bar avec une eau froide....quand le chauffage va redémarrer, la pression va remonter, faites des petites purges sur un maximum de radiateurs,normalement si vous entendez de l'air sortir avant l'arrivée de l'eau, ca devrait etre bon.
vous pouvez avoir des indications sur ce site..
https://www.mesdepanneurs.fr/blog/r%C3%A9paration-de-la-chaudi%C3%A8re-bruyante
https://www.mesdepanneurs.fr/blog/r%C3%A9paration-de-la-chaudi%C3%A8re-bruyante
J’ai malheureusement déjà fait tous ces liens.
Certaines opérations demandent quand même des connaissances en là matière.
Je n’ai pas envi d’abîmer quoique ce soit et de faire sauter la garantie.
J’attends une petite semaine voir si quelqu’un a déjà rencontrer ce problème ou qui a une solution et je m’en remettrai à un professionnel.
Certaines opérations demandent quand même des connaissances en là matière.
Je n’ai pas envi d’abîmer quoique ce soit et de faire sauter la garantie.
J’attends une petite semaine voir si quelqu’un a déjà rencontrer ce problème ou qui a une solution et je m’en remettrai à un professionnel.
Donc une purgé complète ?
Je vide toute l’eau ? Jusqu’à la dernière goutte ?