Chaudière FRISQUET ECO RADIO SYSTEME 23 KW - ACCUMULATION INTEGR

MLP91 Messages postés 1 Statut Membre -  
 jvd -
Bonjour,
J'ai actuellement un souci sur ma chaudière Frisquet à régulation radio eco système - Année 2001 - qui ne fonctionne plus en mode auto.
Le technicien chargé de l'entretien a constaté ce phénomène mais ne sait pas d'où peut provenir la panne.
La seule solution qu'il ait trouvée pour me permettre d'avoir du chauffage est de passer placer le bouton d'eau chaude en mode "stop" et de passer le chauffage en mode "manuel".
Cette solution ne me convient que provisoirement. Je souhaite vivement que le problème trouve une solution définitive.
D'avance je vous remercie pour vos conseils et réponses.
Bien cordialement

5 réponses

Vince
 
Bonjour,
En complement de la réponse de Claude.
En cas de rupture de communication entre le thermostat/télécommande et la chaudière Frisquet Prestige, et si vous n’arrivez par à réinitialiser la communication

Votre plombier ou technicien risque de vous indiquer que cela doit venir soit du bandeau d’affichage de la chaudière, du satellite/thermostat/télécommande ou de de l’antenne et qu’il faut changer ces 3 éléments qui ne sont pas réparables.

Il existe pourtant bien une solution que je souhaite partager avec vous.
J’ai trouvé cette solution sur un blog (forum chauffage) et elle a déjà fonctionné pour plusieurs personnes, dont moi ce jour

1. Éteindre chaudière
2. Ouvrir façade
3. Sous le bandeau, débrancher puis débrancher le fil qui relie l’antenne au bandeau
4. Ouvrir le cache a droite du bandeau d’affiche.
5. Six ‘switchs’ sont sous le cache.
6. Changer la position du 5ème switch (positon on à droite > positon off à gauche)
7. Allumer la chaudière quelques secondes puis éteindre.
8. Repositionner le switch No 5 à droite.
9. Remettre façade
10. Réinitialiser la connection satellite - chaudière
11. Communication rétablie > problème résolu.

————————

Réinitialisation de la connection satellite (thermostat/télécommande) - chaudière
1. Mettre Satellite en mode Auto
2 appuyer sur flèche haut (+) 5 a 10 secondes : Le Satellite passe en mode configuration.
3. Sur le bandeau chaudière, Passer la chaudière en mode manuel (pression bouton main)
4. Appuyer ensuite 5 secondes sur le bouton main. Celui ci doit clignoter orange. La communication est établie.
5. (Option) tester la communication entre le satellite en appuyant 5 secondes sur flèche du bas (satellite et chaudière en mode auto) : sur le bandeau de la chaudière, les témoins de chauffe clignotent en chenille.

Merci,
5
jvd
 
Vince, vraiment merci, le coup de toucher au switch n°5, j'ai fait ce que tu disais pas à pas et mon satellite radio que je venais de racheter (car l'ancien était mort), à refonctionné grace à tes explications, merci encore
0