Petite victoire extracteur d humidité

Henry23059 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jos -
Bonjour,
J ai acheté à Castorama un extracteur d air pour l humidité de ma cave mais il y a deux potentiomètres un pour la minuterie et l autre pour le degré d humidité comment les régler pas beaucoup d explication.
Si quelqu un connaît cette appareil ou le réglage j ailerai avoir ses renseignements .
D avance merci .

Appareil : HYGROSTAT aérateur silencieux 13,5 watt diamètre 125 mm conduit court ou rejet

6 réponses

stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
Bjr
Le potar pour l'hygrometrie se déclenche suivant l'humidité de la pièce.
Donc si Vous trouvez votre pièce trop humide, tournez le potar jusqu'au déclenchement de l'extracteur.
Après il vous faut régler la minuterie. Vous mettez un temps X et vous voyez si cela suffit pour assecher la piece.
A vous de voir après comment vous voulez régler
0
Henry23059 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Vous connaissez la variation des potentiomètres en temps et humidité ?
De combien à combien en partant du sens contraire d une aiguille d une montre .
D avance merci
0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
Non aucune idée.
Il faut faire les réglages a tâtons, au ressenti
0
Henry23059 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Dernière question,
Si sa ne vous dérange pas .
J ai mis cet appareil pour la cave pour extraire l humidité.
Je ne sais si c est suffisant , par contre il fonctionne un moment et s arrête mais il ne ce remet pas en route .
Il faut le débrancher régler à nouveau pour qu il reparte mdr ????.
Il n y a plus d humidité ou c est de la sécurité.
Merci pour toutes vos réponses .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
Cela voudrait dire que la cave a atteint le taux d'hygrometrie que vous avez réglé avec votre potar.
Normalement, une fois que l'hygrometrie va revenir, votre extracteur devrait se mettre en route.
Votre extracteur d'humidité rejeté l'air a l'extérieur ?
Ou recupere t'il l'eau dans un réservoir ?
0
jos
 
bonjour, ce n'est pas le tout d'extraire de l'air, il faut qu'il y ait une arrivée d'air à l'opposé autant que possible et dans le bas de la cave.

On peut amener un tuyau pour l'arrivée d'air où l'on veut aussi.

Sinon l'appareil tourne pour rien.

Les extracteurs hygro, ça marche come ça y voit. Je préfère un extracteur simple que je mets sur une programmateur journalier à cavaliers.
0