Démonter arrivée et sortie d'eau pour changer de radiateur acier

Résolu
guiguipop94_8125 Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je change un radiateur acier percé (Finimetal reggane gamme 3000). Je veux dévisser l’arrivée et la sortie d'eau du bloc radiateur pour les remonter sur le nouveau radiateur, mais je ne vois pas de prise pour une clé. Comment faut-il faire?

Merci pour votre aide.https://img-19.ccm2.net/VyCgOSYgoAl7Aue02xoOXrOQGL8=/7e2e8bfa6fd24fe39785364c74c3091a/tmp/20200305_182839.jpg

11 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Bonsoir

Dans le trou vous n'avez pas un 6 plans creux ??? qui permet de visser ce raccord dans le radiateur avec de la filasse

Cordialement

1
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
Oui Olivier, une carotte....
Tu joues sur les mots
Je vais t'en mettre une carotte lol
1
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
Il faut bien étancher le raccord fileté.
donc filasse ou téflon.
Mais je préfère la filasse
1
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Bonjour le raccord se monte avec une clef regardez dedans on peut le faire avec un fer plat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guiguipop94_8125 Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
Oui, effectivement. Mais ce n'est pas un 6 pans creux habituel. Il s'agit d'une clé spéciale?
0
guiguipop94_8125 Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
Voici des photos.https://img-19.ccm2.net/5mxm_R2Dabb4IOvO7iFH7HMotUM=/b33634f1e89341f69afe0dcb269559bb/tmp/20200305_191810.jpg
https://img-19.ccm2.net/Y0N6FO46GBkWpu4JHramod0aHbs=/054736a08d9b4f4a9b2f872ef37704c2/tmp/20200305_191730.jpg
0
guiguipop94_8125 Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
Hourra! Je les ai eu. Avec un petit démonte-pneu (en acier forgé) tenu par une pince-étau.

Ils s'adaptent sur le nouveau radiateur sans problème. Faut-il forcément remettre de la filasse?

En tout cas, merci pour l'idée de regarder à l'intérieur!!

Donc un grand merci à stf_jpd87!
0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
Bjr

Regardez a l'intérieur du raccord, vous devez y insérer une clé ''alllen''
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
nan
une carotte !
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865 > xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Xplom!! les carottes sont cuites ce n'est pas ce modèle . LOL
0
guiguipop94_8125 Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
Merci à vous. Et pour la filasse, c obligatoire ?
0
guiguipop94_8125 Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
OK. Merci pour votre aide.
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
ah ok vous l'avez eu a la Mike Gyver ...les carottes sont cuites...
0