Problème de chaudière
admicom
Messages postés
14
Statut
Membre
-
admicom Messages postés 14 Statut Membre -
admicom Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
J’ai racheté une maison ancienne en proche région lyonnaise il y a 3 ans et ai remplacé la chaudière existante par une VIESSMANN modèle VITODENS 222, actuellement entretenue par une société qui a perdu ma confiance.
Je rencontre plusieurs soucis :
- j’ai une boîte, reliée par un tuyau à la chaudière, qui contient des déchets à l’aspect particulièrement repoussant et dont on m’indique que c’est normal (voir photo). J’aimerai évidement la faire vider et nettoyer. Vous confirmez ?

- depuis le dernier entretien, la chaudière produit un bruit permanent avec un écoulement d’eau (je suppose de condensats) permanent également, cela provoque parfois une petite inondation car cela déborde. Cela me semble totalement anormal et surtout je m’interroge sur la consommation d’eau correspondante (voir vidéo). Votre avis ?
[https://img-19.ccm2.net/d85cT0FnnpI598fUuMgtslUEkwc=/a989935a24074080acee9c86e5aa634d/tmp/5EAEC25-34F3-4638-8843-B2C0FCA51B2F.jpeg
|
- l’eau chaude met plusieurs minutes à arriver sur les différents points d’eau de la maison (3 niveaux), je dois bien attendre 3 minutes de montre pour que ce soit chaud, y compris pour une douche située à 5 m de la chaudière ! C’est très pénalisant. Je voudrais savoir si je peux corriger, soit en réglant correctement ma chaudière soit en ajoutant un équipement complémentaire type cumulus. Votre avis ?
Merci à tous !
J’ai racheté une maison ancienne en proche région lyonnaise il y a 3 ans et ai remplacé la chaudière existante par une VIESSMANN modèle VITODENS 222, actuellement entretenue par une société qui a perdu ma confiance.
Je rencontre plusieurs soucis :
- j’ai une boîte, reliée par un tuyau à la chaudière, qui contient des déchets à l’aspect particulièrement repoussant et dont on m’indique que c’est normal (voir photo). J’aimerai évidement la faire vider et nettoyer. Vous confirmez ?

- depuis le dernier entretien, la chaudière produit un bruit permanent avec un écoulement d’eau (je suppose de condensats) permanent également, cela provoque parfois une petite inondation car cela déborde. Cela me semble totalement anormal et surtout je m’interroge sur la consommation d’eau correspondante (voir vidéo). Votre avis ?
[https://img-19.ccm2.net/d85cT0FnnpI598fUuMgtslUEkwc=/a989935a24074080acee9c86e5aa634d/tmp/5EAEC25-34F3-4638-8843-B2C0FCA51B2F.jpeg

- l’eau chaude met plusieurs minutes à arriver sur les différents points d’eau de la maison (3 niveaux), je dois bien attendre 3 minutes de montre pour que ce soit chaud, y compris pour une douche située à 5 m de la chaudière ! C’est très pénalisant. Je voudrais savoir si je peux corriger, soit en réglant correctement ma chaudière soit en ajoutant un équipement complémentaire type cumulus. Votre avis ?
Merci à tous !
A voir également:
- Problème de chaudière
- Liste code erreur chaudière ariston - Guide
- Chaudière frisquet mode manuel ou automatique - Forum Chauffage et climatisation
- Robinet de remplissage chaudière - Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole
- Chaudiere frisquet manque d'eau - Forum Chauffage et climatisation
- Notice chaudière chappee ancien modèle ✓ - Forum Bricolage / outillage
2 réponses
Le bac neutraliseur n'est pas obligatoire pour l'instant donc si vous le nettoyez sans rien remettre ce n'est pas grave.
Sur votre photo, c'est un groupe de sécurité et si il fuit c'est que votre compteur d'eau doit tourner en permanence (il doit "fuir" seulement pendant la période de réchauffement du ballon)
Voila l'interrieure de votre chaudière :

Sur votre photo, c'est un groupe de sécurité et si il fuit c'est que votre compteur d'eau doit tourner en permanence (il doit "fuir" seulement pendant la période de réchauffement du ballon)
Voila l'interrieure de votre chaudière :

1) quel est l’impact si on ne purge pas ce bac neutraliseur de condensats ?
2) quelles sont les conséquences si le groupe de sécurité est HS ?
3) quels sont les symptômes clairs vous faisant penser que le groupe de sécurité est HS ?
4) comment vérifier qu’il y a bien un ballon dans la chaudière et le cas échéant, dans quel menu vérifie t on le paramétrage de sa mise en chauffe ?
5) si tout est ok, est ce que cela peut être lié à un embouage des tuyaux ?
Un grand merci !!!