Pompe arrosage automatique
jucidon
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Merci pour l'attention que vous allez porter à mon problème.
J'ai un collecteur d'eau de pluie de 10 m", ce collecteur est situé au dessus du sol comme il est maconné.
Une pompe est installée au dessus de ce collecteur donc au dessus du niveau d'eau à 1.70 environ du sol.
Un tuyau pour capter l'eau muni d'un clapet anti retour à son extrémité amène l'eau dans la pompe après être passé dans un second clapet anti retour en cuivre installé juste avant la pompe.
Le tuyau qui conduit l'eau au potager descend donc 1.70 m de hauteur.
Néanmoins après arrosage automatique, lorque la pompe s'éteint, un phénomène de syphon se crée et l'eau continue de couler indéfiniment.
Auriez vous une solution à m'apporter.
Merci
Cordialement
Merci pour l'attention que vous allez porter à mon problème.
J'ai un collecteur d'eau de pluie de 10 m", ce collecteur est situé au dessus du sol comme il est maconné.
Une pompe est installée au dessus de ce collecteur donc au dessus du niveau d'eau à 1.70 environ du sol.
Un tuyau pour capter l'eau muni d'un clapet anti retour à son extrémité amène l'eau dans la pompe après être passé dans un second clapet anti retour en cuivre installé juste avant la pompe.
Le tuyau qui conduit l'eau au potager descend donc 1.70 m de hauteur.
Néanmoins après arrosage automatique, lorque la pompe s'éteint, un phénomène de syphon se crée et l'eau continue de couler indéfiniment.
Auriez vous une solution à m'apporter.
Merci
Cordialement
A voir également:
- Pompe arrosage automatique
- Ma pompe ne démarre pas automatiquement ✓ - Forum Plomberie
- Bouton vidage automatique évier ✓ - Forum Plomberie
- Problème boite automatique edc renault - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Vidage automatique de l'évier qui ne fonctionne pas - Forum Plomberie
- Pompe à chaleur avis - Forum Chauffage et climatisation
4 réponses
Bonsoir
Montez ce type de clapet vous n'aurez plus de problème.
http://img.directindustry.fr/images_di/photo-g/7801-8897326.jpg
Sens de passage de gauche vers la droite.
Cordialement.
Montez ce type de clapet vous n'aurez plus de problème.
http://img.directindustry.fr/images_di/photo-g/7801-8897326.jpg
Sens de passage de gauche vers la droite.
Cordialement.
bonsoir
oui mais lui il est antithermosiphon
ce qui revient dire qu'il faut la force de la pompe pour que ça sorte
oui mais lui il est antithermosiphon
ce qui revient dire qu'il faut la force de la pompe pour que ça sorte
Salut,
Pour l'aspiration, cela ne dépend que des indications de votre baromètre .
Pour éviter un amorçage par effet de siphonnage , il n'y à rien de plus simple que de placer ceci sur le point haut, détourné de son usage premier :
https://media.anjou-connectique.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/p/u/purgeur-automatique.jpg
Pour l'aspiration, cela ne dépend que des indications de votre baromètre .
Pour éviter un amorçage par effet de siphonnage , il n'y à rien de plus simple que de placer ceci sur le point haut, détourné de son usage premier :
https://media.anjou-connectique.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/p/u/purgeur-automatique.jpg