Electrovanne rainbird ne s'arrête plus : que faire ?
stf_jpd87 Messages postés 91812 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à toutes et tous,
J'ai un programmateur d'arrosage rainbird et deux électrovannes (sur 20) ne se referment plus toutes seules depuis quelques jours ... Quand le programme d'arrosage passe sur ces stations, il continue normalement mais les vannes restent ouvertes.
Quand j'y vais, je coupe la vanne juste avant et quand je remet l'eau, l'électrovanne a fermée.
C'est pas très pratique ... Est ce que quelqu'un saurait qu'est ce qui ne va pas ? Comment je peux arranger ça ?
Merci !
- Problème électrovanne arrosage automatique
- Électrovanne rain bird ne se ferme pas - Meilleures réponses
- Problème arrosage automatique rain bird - Meilleures réponses
- Electrovanne d'avance dw8 symptome - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème arrosage automatique rain bird - Forum Maison
- Fusible électrovanne turbo 1.6 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème boite automatique edc renault - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Citroen c4 picasso boîte automatique problème - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
Bonjour
Une électrovanne est commandée électriquement. Si aucune tension, la panne est mécanique. Saletés dans la cheminée ou début de grippage. Donc démontage, ou la changer ;
Cordialement.
Bonjour
Si l'électrovanne est en 12v, il est possible d'inverser les polarité pour faire circuler l'eau a l'envers et la nettoyer. Non le sens d’alimentation ne changera rien à son fonctionnement.
Bonjour, merci pour la réponse. Effectivement le problème ne vient pas du système central ou de l'électronique.
J'ai pu joindre le service client qui m'a indiqué la même chose. Je vais essayer ça aujourd'hui :
Démonter le solénoïde pour voir si il y a une impureté, sinon démonter le cache pour accéder à la membrane et la nettoyer.
Si l'électrovanne est en 12v, il est possible d'inverser les polarité pour faire circuler l'eau a l'envers et la nettoyer. La mienne est en 24v, donc démontage obligatoire et attention à ne pas perdre un petit ressort ou autre pièce !
Merci pour les précisions.