Lessiver ou non ?

Résolu
guppie Messages postés 17 Statut Membre -  
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens de retirer le papier peint d'une chambre et, une partie de la sous couche précédente est partie avec le papier.
Dois je lessiver les murs avant de remettre une sous couche, sachant que je vais remettre du papier ensuite ?
Si oui, de la lessive St marc classique est ok ou non ?

Si je ne lessive pas, dois je légèrement poncer ou non ? En fait, je ne sens même pas les endroits ou il y a de la sous couche restante .

Merci par avance pour vos conseils envers une super débutante.

Bonne journée

Guppie

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

C'est une couche arrière de papier peint restant du papier décollé ou d'un précédent papier??
Si OK vous utilisez du (dissoucol)
http://cancerducolon.info/wp-content/uploads/2018/07/produit-decoller-papier-peint-download-by-produit-pour-enlever-colle-papier-peint.jpg tout part>.
Cordialement.
0
guppie Messages postés 17 Statut Membre
 
En fait j'ai déjà enlevé tout le papier peint précédent et retiré tout les petits morceaux qui restaient avec du dissoucol.
C'est après que je ne sais pas. Car une partie de la sous couche précédente est restée. Dois je la poncer un peu avant d'en remettre une nouvelle couche ?
Merci pour votre aide.
Guppie
0
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 079
 
Bonjour,

Si cette sous-couche restante est bien adhérente et ne se voyait pas en relief sous l'autre papier, personnellement je ne m'embêterais pas à la poncer...

Cdt
0
guppie Messages postés 17 Statut Membre
 
Merci pour vos réponses.
Je vais continuer a préparer en bouchant les trous que l'ancien proprio avait bien caché sous le papier....
0
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 079
 
Éventuellement, vous pouvez nous faire une photo de la surface pour qu'on voie à quoi ça ressemble ?
0