Peut on ravoir un parquet en chêne recouvert
Anso
-
Johannnnnn Messages postés 3 Statut Membre -
Johannnnnn Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais bientôt entrer dans une maison dans laquelle je voudrais faire quelques travaux : enlever des dalles PVC auto adhésives au rez de chaussée d'une maison (salon séjour cuisine) pour rénover (poncer puis huiler le parquet en chêne qui se trouve en dessous.
Hors je viens d apprendre que sous les dalles PVC auto adhésives se trouvent des plaques d'aglomméré..
Est il possible d'enlever les dalles PVC (je pensais m'aider d'un pistolet thermique)et peut on enlever les plaques d'aggloméré?si oui comment ??
Merci pour votre aide..
Ann
Je vais bientôt entrer dans une maison dans laquelle je voudrais faire quelques travaux : enlever des dalles PVC auto adhésives au rez de chaussée d'une maison (salon séjour cuisine) pour rénover (poncer puis huiler le parquet en chêne qui se trouve en dessous.
Hors je viens d apprendre que sous les dalles PVC auto adhésives se trouvent des plaques d'aglomméré..
Est il possible d'enlever les dalles PVC (je pensais m'aider d'un pistolet thermique)et peut on enlever les plaques d'aggloméré?si oui comment ??
Merci pour votre aide..
Ann
A voir également:
- Peut on ravoir un parquet en chêne recouvert
- Comment cirer un parquet à la main - Guide
- Peut on poser du parquet sur du parquet - Forum Construction et rénovation
- Peut-on poser un parquet flottant sur un ancien parquet flottant ✓ - Forum Construction et rénovation
- Parquet gondolé fer à repasser - Forum Bricolage / outillage
- Parquet qui s'enfonce quand on marche dessus - Forum Construction et rénovation
1 réponse
Bonjour
Commencez par enlever quelques plaques PVC et voir comment sont fixées les plaques d'aglo. ( pointes ou vis.
Si de l'aglo a été posé je pense que le parquet a quelques problèmes .
Cordialement.
Commencez par enlever quelques plaques PVC et voir comment sont fixées les plaques d'aglo. ( pointes ou vis.
Si de l'aglo a été posé je pense que le parquet a quelques problèmes .
Cordialement.
Johannnnnn
Messages postés
3
Statut
Membre
OK .Merci .et c est facile à enlever l agglo?
stf_jpd87
Messages postés
91845
Modérateur
Dernière intervention
29 869
L'aglo est surement fixé sur le plancher donc soit des vis soit des pointes à vous de trouver.
Johannnnnn
Messages postés
3
Statut
Membre
Merci beaucoup.au départ je pensais poser un stratifié sur les dalle vinyles mais le sol n étant pas droit j'ai pensé qu'il ne tiendrait pas et du coup à récupérer le parquet d'origine
Johannnnnn
Messages postés
3
Statut
Membre
Merci bcp pour vos réponses .je pensais mettre un stratifié sur les dalles vinyles mais comme le sol est irrégulier je pense qu'il vaut mieux ravoir le parquet d'origine ?