Remettre enservice un cumulus qui a été vide lgtp

Youenn -  
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me propose d'acheter un cumulus électrique qui a 2ans mais n'a pas servi depuis 1 an et demi. Il a été vidé, désinstallé et entreposé au sec depuis. Est ce un problème d'acquérir un matériel ds ces conditions?
Merci de vos conseils et réponses

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

Il y a toujours un risque de rouille quand un cumulus reste vide très longtemps .
A vous de voir si on vous le donne vous ne prenez pas trop de risque.
Cordialement.
0
Malin.21 Messages postés 388 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   388
 
bonsoir
pas de risque à mon avis 2 ans peu de tartre à l intérieur pour attaquer la cuve émaillée après entre ce qu on dit et ce qu'il en est si vous êtes certain des dates vous pouvez y aller
0
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 079
 
Bonjour Malin21,

"peu de tartre à l intérieur pour attaquer la cuve"...
A mon avis, le tartre n'attaque pas la cuve ! Au contraire, une fine couche de calcaire peut isoler la surface de la cuve des agents qui favorisent l'apparition de la rouille (air et eau) !

Donc dans le cas présent, il vaudrait mieux qu'il y en ait eu un petit peu...

Cdt
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

L’oxydation se crée plus vite à l'air que dans l'eau.
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
bonjour
d'ailleurs c'est peut être pour cela que le mot oxydation commence par la même syllabe que oxygène :o)
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Bonjour,
Il faudrait simplement que notre internaute précise la vie antérieure de ce chauffe-eau et le lieu !
Car sa vie étant bien plus courte à Liginiac qu'à Apt
0