Récupération de la chaleur
Proberic
-
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Afin de récupérer la chaleur émise par le poêle dans la partie basse de la maison pour ensuite la restituer à l'étage dans les chambres je pensais installer des gaines dans les combles afin de distribuer l'air chaud non pas sur le poêle mais en installant une bouche d'aération au plafond du salon, la ou la chaleur est la plus haute et avec un système d'aspiration la transmettre à l'étage! Merci de votre réponse.
Afin de récupérer la chaleur émise par le poêle dans la partie basse de la maison pour ensuite la restituer à l'étage dans les chambres je pensais installer des gaines dans les combles afin de distribuer l'air chaud non pas sur le poêle mais en installant une bouche d'aération au plafond du salon, la ou la chaleur est la plus haute et avec un système d'aspiration la transmettre à l'étage! Merci de votre réponse.
A voir également:
- Avis récupérateur de chaleur poêle à bois
- Récupérateur de chaleur - Guide
- Pompe à chaleur avis - Forum Chauffage et climatisation
- Installation recuperateur de chaleur poele a bois - Guide
- Pompe à chaleur avis forum - Forum Chauffage et climatisation
- Sens montage tuyau poêle à bois ✓ - Forum Chauffage et climatisation
4 réponses
Bonjour
Je suis très septique.
L'air au plafond n'est pas assez chaud, sans compter qu'il est chaud parce que "stocké" au plafond, s'il est aspiré il sera donc moins chaud car renouvelé. Il perdra encore de sa température durant le circuit d'acheminement, et selon la longueur parcourue même gaine isolée, il restera des miettes a l'arrivée.
Seul un appareil adapté peut être satisfaisant, un vrai récupérateur de chaleur couplé a un système de chauffage conçu a cet effet.
Donc a mon avis, vous perdrez votre temps et votre argent pour un résultats très en dessous de l'attente.
Je suis très septique.
L'air au plafond n'est pas assez chaud, sans compter qu'il est chaud parce que "stocké" au plafond, s'il est aspiré il sera donc moins chaud car renouvelé. Il perdra encore de sa température durant le circuit d'acheminement, et selon la longueur parcourue même gaine isolée, il restera des miettes a l'arrivée.
Seul un appareil adapté peut être satisfaisant, un vrai récupérateur de chaleur couplé a un système de chauffage conçu a cet effet.
Donc a mon avis, vous perdrez votre temps et votre argent pour un résultats très en dessous de l'attente.