Clim au plafond ?
Sabrina234
Messages postés
19
Statut
Membre
-
Terlin -
Terlin -
Bonjour,
J'aimerais avoir vos avis sur l'installation d'un climatiseur au plafond. Ma soeur et son mari font construire leur maison. Ils aimeraient installer la climatisation (eh oui, quand on vit dans le sud, on aime prévoir pour l'été !). Ils veulent absolument installer le matériel au plafond pour le côté esthétique mais nous n'y connaissons pas grand chose. J'ai lu plusieurs articles sur internet qui parlent de clim gainable ou de clim cassette.
Apparemment, la clim cassette se pose au plafond mais correspond plus à des très grands volumes alors que la clim gainable "ne s'installe pas forcément au plafond" (selon ce site : https://www.hvac-intelligence.fr/climatiseur-plafond/
Est-ce que ça veut dire qu'on ne peut pas installer un clim gainable au plafond ? Avez-vous installé une clim cassette chez vous ? Quel est votre avis là dessus ?
Ils cherchent une solution esthétique, quasi invisible et évidemment efficace !
Merci d'avance
J'aimerais avoir vos avis sur l'installation d'un climatiseur au plafond. Ma soeur et son mari font construire leur maison. Ils aimeraient installer la climatisation (eh oui, quand on vit dans le sud, on aime prévoir pour l'été !). Ils veulent absolument installer le matériel au plafond pour le côté esthétique mais nous n'y connaissons pas grand chose. J'ai lu plusieurs articles sur internet qui parlent de clim gainable ou de clim cassette.
Apparemment, la clim cassette se pose au plafond mais correspond plus à des très grands volumes alors que la clim gainable "ne s'installe pas forcément au plafond" (selon ce site : https://www.hvac-intelligence.fr/climatiseur-plafond/
Est-ce que ça veut dire qu'on ne peut pas installer un clim gainable au plafond ? Avez-vous installé une clim cassette chez vous ? Quel est votre avis là dessus ?
Ils cherchent une solution esthétique, quasi invisible et évidemment efficace !
Merci d'avance
A voir également:
- Climatisation plafond
- Clim au plafond maison - Meilleures réponses
- Clim plafond maison - Meilleures réponses
- Installation climatisation - Guide
- Climatisation maison - Guide
- Toile de verre plafond avis - Forum Bricolage / outillage
- Nettoyer plafond ✓ - Forum Nettoyage
- Cache trou plafond ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
2 réponses
bonjour, Dans une maison neuve rt2013, normalement la clim n'est pas acceptée.
Si c'est pour du chauffage uniquement, les PAC AIR/AIR sont bloquées pour du chauffage.
Le gainable coûte beaucoup plus cher que les splits. Et le gainable dans les chambres ce n'est pas très agréable, alors que ça passe très bien dans les pièces de jour.
On peut dans tous les cas passer en plafond si on veut.
Si c'est pour du chauffage uniquement, les PAC AIR/AIR sont bloquées pour du chauffage.
Le gainable coûte beaucoup plus cher que les splits. Et le gainable dans les chambres ce n'est pas très agréable, alors que ça passe très bien dans les pièces de jour.
On peut dans tous les cas passer en plafond si on veut.
en tant que pro, je vous déconseille la cassette pour une habitation. Ce produit est plus adaptée aux magasins. Pour un confort optimum faites un gainable.
Cordialement